BARÇA : GROSSE CRISE EN INTERNE, MESSI ALLUME PUBLIQUEMENT ABIDAL

Lionel Messi a durement répondu à des propos tenus par Éric Abidal, ce mardi soir. L’attaquant argentin n’a pas apprécié que le Français, secrétaire technique du Barça, ait critiqué l’investissement des joueurs dans une interview à la presse catalane.

La crise en interne au Barça. Lionel Messi a ouvertement critiqué des déclarations d’Éric Abidal, tenues dans une longue interview publiée mardi par le quotidien catalanSport. Le sextuple Ballon d’or a exprimé son mécontentement dans une story publiée sur son compte Instagram. Il a précisément réagi à une phrase de l’ancien footballeur français, aujourd’hui secrétaire technique du club champion d’Espagne, qui a estimé que “beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup” sous les ordres d’Ernesto Valverde.

“Sincèrement, je n’aime pas faire ce genre de choses. Mais je crois que chacun doit assumer ses responsabilités et ses décisions. Les joueurs, sur le terrain, nous sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien”, a d’abord écrit Lionel Messi.

“Ça salit tout le monde”

“Les responsables de la direction sportive doivent aussi assumer leurs responsabilités et, surtout, les décisions qu’ils prennent. Pour finir, je crois que lorsque l’on parle des joueurs, il faudrait donner des noms. Parce que sinon, ça salit tout le monde et ça alimente des choses qui se disent et ne sont pas vraies”, a-t-il conclu.

Cette réaction publique, rare de la part de Lionel Messi, qui est plus est contre un membre du club, risque bien d’agiter considérablement le FC Barcelone. D’autant que le niveau de jeu actuellement produit par l’équipe et la perte de la place de leader en championnat suscitent de nombreuses critiques et des interrogations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.