Deux ans après la sortie de « Siltane », Moonlight Benjamin est de retour avec « Simido », album composé de dix titres portés par la voix puissante de cette chanteuse haïtienne installée en France. Avec ce nouvel opus, elle poursuit son exploration d’un blues rock caribéen unique en son genre, entièrement chanté en créole.
Riffs imparables de guitares saturées et rythmes traditionnels vaudou : c’est la formule magique concoctée par Moonlight Benjamin depuis son précédent album, Siltane. Un tournant dans une carrière jusque-là dédié au jazz vocal.
Avec Simido, la chanteuse poursuit sa collaboration fructueuse avec Matthis Pascaud, arrangeur et surdoué de la guitare influencé par le rock du duo américain The Black Keys.
Bien souvent, la voix ténébreuse et déchirante de Moonlight Benjamin prend des airs de cri de révolte sur le titre « Nap Chapé » qui ouvre l’album.
Pour son retour, celle que l’on surnomme « la Patti Smith haïtienne » ne déçoit pas et signe un excellent album de rock qui s’appréciera encore plus en concert, car c’est sur scèneque la charismatique Moonlight Benjamin offre toute l’étendue de son talent.
Laissez un commentaire