F1: Williams confirme l’arrivée du Canadien Nicholas Latifi en 2020

Le Canadien Nicholas Latifi sera le deuxième pilote de Williams, aux côtés du Britannique George Russell, en 2020, a confirmé l’écurie britannique de Formule 1 jeudi, complétant la grille de départ de la saison à venir.

Latifi, âgé de 24 ans, est actuellement le pilote de réserve de Williams et a notamment participé à ce titre à six séances d’essais libres cette saison.

Il évolue par ailleurs en Formule 2, la catégorie inférieure. A une manche de la fin, Latifi est deuxième au classement des pilotes, derrière le champion néerlandais Nyck de Vries.

“Chacun de nous chez Williams a été grandement impressionné par ce qu’il a fait cette année en Formule 2, ainsi que par son engagement auprès de notre équipe et le travail qu’il a fait dans l’ombre”, explique la “team principal” Claire Williams. “Nicholas est devenu un membre bien établi et respecté de Williams, et nous attendons avec impatience qu’il endosse ce nouveau rôle, alors que nous nous battons pour revenir au milieu de tableau.”

L’écurie britannique est en effet bonne dernière au classement des constructeurs en 2019, avec un point seulement, à l’issue d’une saison extrêmement pauvre.

Latifi remplace le Polonais Robert Kubica, qui avait d’ores et déjà annoncé son départ.

Ce dernier se retrouve donc sans volant, comme l’Allemand Nico Hülkenberg, remplacé chez Renault par le Français Esteban Ocon.

Les saisons 2019 de F1 et de F2 se terminent ce week-end à Abou Dhabi, sur le circuit de Yas Marina.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.