Un blouson et un pantalon de “Grease” vendus 400.000 dollars aux enchères

Le blouson noir et le pantalon portés par Olivia Newton-John dans “Grease” ont été adjugés samedi à plus de 400.000 dollars lors d’une vente aux enchères à Beverly Hills, en Californie.

Entrée dans les annales du cinéma, la comédie musicale Grease déchaîne encore les passions, plus de 40 ans après sa sortie. Le pantalon taille-haute et le blouson en cuir noir sur lequel Olivia Newton-John se déhanche lors du mythique “You’re the one that I want” sont partis pour deux fois le prix estimé, soit 405.700 dollars, a annoncé la maison de ventes Julien’s Auctions dans un communiqué. 

Grease, sorti en 1978, raconte les amours de Sandy, interprétée par Olivia Newton-John et de Danny, interprété par John Travolta, lycéens des années 50, blousons noirs au grand cœur. 

Un poster dédicacé par John Travolta, Olivia Newton-John et d’autres membres du film, estimé à 1.000 dollars, a été adjugé à 64.000 dollars. 

Une partie des recettes de la vente ira à la recherche sur le cancer

Une partie des recettes de cette vente aux enchères ira au centre Olivia Newton-John de recherche sur le traitement du cancer, maladie dont l’actrice a été atteinte pour la troisième fois en 2018. 

La chaîne câblée HBO a récemment annoncé la préparation d’une série inspirée de l’univers de Grease, qui reprendra “certaines chansons et certains personnages” du film.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *