Tennis : Federer s’annonce aux JO de Tokyo

Présent dans la capitale japonaise à l’invitation de son équipementier, le n° 3 mondial a mis fin au suspense. Il a bien l’intention de retourner au Japon l’été prochain.

Roger Federer a enfin lâché le morceau. Oui, le numéro 3 mondial a bien l’intention de représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Il l’a annoncé, lundi,  après avoir disputé une exhibition montée par son équipementier face à John Isner dans la capitale japonaise.

Il devrait ainsi être au rendez-vous du tournoi olympique pour la cinquième fois de sa carrière après Sydney en 2000, Athènes en 2004, Pékin en 2008 et Londres en 2012 (NDLR : où il avait été battu en finale dans son temple de Wimbledon par Andy Murray). Le Bâlois, toujours en quête d’un des rares titres qui manque à son immense palmarès, avait raté le rendez-vous de Rio voici trois ans à cause d’une blessure au genou.

« Je suis très excité »

« Je discute avec mon équipe depuis quelques semaines de ce que je dois faire pendant l’été entre Wimbledon et l’US Open, a-t-il expliqué. En fin de compte mon cœur a décidé de disputer les Jeux olympiques encore une fois. J’ai porté deux fois le drapeau pour la Suisse à Athènes et Pékin, j’ai eu l’or (NDLR : en double avec Wawrinka en 2008) et j’adorerais jouer de nouveau, je suis très excité. »

L’hiver dernier, Federer s’interrogeait encore sur sa présence sur le circuit en 2020. Sa saison, ponctuée de trois titres (Dubaï, Miami et Halle) l’a rassuré. L’ancien patron du classement ATP a même touché du bout de la raquette un nouveau Majeur en laissant filer deux balles de match face à Djokovic à Wimbledon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.