Les Catalans ont subi leur deuxième défaite en cinq journées du Championnats d’Espagne, alors qu’ils n’avaient jusque-là concédé que quatre revers en deux saisons depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde.
Qu’arrive-t-il au FC Barcelone ? Très inquiétant, le champion d’Espagne en titre a chuté face au promu Grenade (2-0) malgré l’entrée de Lionel Messi, samedi en Liga, et laissé l’épatant club andalou s’installer provisoirement en tête devant Séville, opposé au Real Madrid dimanche.
Grenade, leader surprise
Impuissant et dépassé au stade Nuevo Los Carmenes, le Barça s’est retrouvé mené après seulement deux minutes de jeu sur une tête de Ramon Azeez (2e). Puis Alvaro Vadillo a alourdi le score (66e) sur un penalty provoqué par une main d’Arturo Vidal. Et malgré l’entrée à la pause de Messi et du prometteur attaquant Ansu Fati (16 ans), les Catalans ont subi, déjà, leur deuxième défaite en cinq journées du Championnats d’Espagne… alors qu’ils n’avaient concédé jusque-là que quatre revers en deux saisons de Liga depuis l’arrivée du l’entraîneur Ernesto Valverde! De quoi faire redoubler les critiques contre le technicien dans les prochains jours…
Au classement, Grenade (1er, 10 pts) est un leader surprise devant le Séville FC (2e, 10 pts), opposé dimanche au Real (5e, 8 pts). L’Atlético Madrid, freiné par le Celta Vigo (0-0), est troisième (10 pts) et Barcelone est septième avec seulement 7 points sur 15 possibles.
Laissez un commentaire