Passé au travers d’entrée, le FC Barcelone n’a déjà plus le droit à l’erreur avant la 2e journée du Championnat d’Espagne dimanche (21h00) face au Betis Séville au Camp Nou, où les supporters catalans espèrent que Lionel Messi sera de retour de blessure.

La défaite 1-0 concédée lors de la 1re journée de Liga à Bilbao, couplée aux problèmes physiques contractés par Luis Suarez (mollet) et Ousmane Dembélé (cuisse), a d’emblée mis sous pression le champion d’Espagne en titre.

En attendant le dénouement de l’interminable feuilleton Neymar, toute la Catalogne espère revoir sur pied Messi, qui n’a repris l’entraînement collectif que mercredi après une blessure au mollet droit.

Habitué à ne pas prendre de risque avec sa star, l’entraîneur Ernesto Valverde pourrait cette fois être contraint de hâter son retour face à la pénurie d’attaquants valides: en l’état, le seul attaquant apte est le Français Antoine Griezmann, qui a raté ses débuts en blaugrana le week-end dernier à Bilbao et va devoir se racheter dimanche au Camp Nou.