Quelques heures après la confirmation du décès de DJ Arafat, plusieurs artistes Drogba, Davido, Kaaris et Serge Beynaud pour ne citer que ceux-là, lui ont rendu un hommage mérité sur les médias sociaux.

DJ Arfat, artiste chanteur ivoirien et roi du coupé décalé est décédé lundi 12 août 2019 à 33 ans suite à un grave accident de circulation. Il a été hospitalisé à la clinique des Deux-Plateaux à Abidjan avant de succomber à ses blessures. L’annonce de sa mort a provoqué la nombreuses de plusieurs personnalités sur les réseaux sociaux.

« On est tous sous le choc », DJ Arafat était « au top niveau depuis quinze ans et son premier tube ‘Jonathan » a témoigné Ickx Fontaine, producteur ivoirien et spécialiste du hip hop… Comme lui, Ozone, un producteur de hip-hop et animateur de télévision, confie auprès de l’AFP que Arafat est « un monument de la musique ivoirienne »« Il avait un charisme naturel. […] Il restera une force pour la musique ivoirienne et africaine », dit-il.

Sur son compte instagram, Didier Drogba, était sans mots. En son honneur, DJ Arafat avait composé la chanson « Drogba », après la coupe du Monde de football de 2010, a aussi réagi. L’ancienne gloire de la sélection ivoirienne de football Didier Drogba, lui a d’abord apporté son soutien sur Twitter à l’annonce de l’accident. Apprenant le décès de la star, il a publié une photo du chanteur sur scène sur Instagram, accompagnée d’une multitude de cœurs brisés.  L’attaquant d’Arsenal et de la Côte d’Ivoire Nicolas Pépé a imité son aîné quelques heures plus tard.

Le rappeur français d’origine ivoirienne Kaaris, a également réagi: « repose en paix mon frère » a t-il écrit en légende d’un cliché.

Davido n’est pas resté en marge de cette situation tragique. Très affecté, il s’est également contenté d’une photo sur sa compte instagram.  Plusieurs autres artistes comme le rappeur Mokobé, membre fondateur du groupe 113, a également regretté le décès de DJ Arafat.