L’Américaine a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le magazine américain. 

La superstar du tennis Serena Williams reste en tête du classement des sportives les mieux payées du magazine américain Forbes publié mardi, pour la quatrième année consécutive.

L’Américaine aux 23 titres du Grand Chelem en simple a gagné 29.2 millions de dollars (26 millions d’euros) entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, dont seulement 4,2 millions (3,7 millions d’euros) venant des gains en tournois.

La footballeuse Alex Morgan 12e

La Japonaise Naomi Osaka, qui a remporté dans cette période l’US Open et l’Open d’Australie, occupe la deuxième place avec 24,3 millions de dollars (21,7 millions d’euros EUR). Elle devient la quatrième sportive à gagner plus de 20 millions de dollars en une année, après Serena Williams et les tenniswomen Maria Sharapova et Li Na.

La première athlète hors du tennis est la footballeuse américaine Alex Morgan, 12e avec 5,8 millions de dollars (5,2 millions d’euros) gagnés, essentiellement en publicité. Le classement des revenus de Forbes comprend les gains en tournois, les salaires et les contrats de publicité.

Angleterre: Wayne Rooney quitte Washington pour Derby County

Ancien joueur de Manchester United, Wayne Rooney va devenir entraîneur-joueur dans le club de Derby County, en deuxième division anglaise, à partir de janvier prochain.

La légende de l’équipe d’Angleterre et de Manchester United Wayne Rooney s’est engagé avec Derby County comme entraîneur-joueur à partir de janvier 2020, a annoncé mardi le club de deuxième division anglaise. L’attaquant, qui évolue actuellement au DC United, rejoindra les « Rams » pour 18 mois (plus une année en option), à l’issue de la saison de MLS.

Dans le staff de Phillip Cocu

Le meilleur buteur de l’équipe d’Angleterre, âgé de 33 ans, était initialement sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021 de MLS. Les deux clubs n’ont pas communiqué sur le montant du transfert. « En plus d’avoir signé un contrat de joueur avec Derby, Rooney se joindra au club à titre d’entraîneur et continuera à développer ses compétences de technicien en vue d’une carrière de manager », a précisé Derby County. Wayne Rooney fera partie du staff de l’actuel entraîneur du club, Phillip Cocu, en place depuis le début de l’été et le départ de Frank Lampard à Chelsea. 

Rooney chargé « du développement des jeunes joueurs

Selon le propriétaire de Derby County Mel Morris, Rooney sera particulièrement chargé « du développement des jeunes joueurs issus du centre de formation, qui progressent vers l’équipe première ». « Bien que la décision de déménager ait été difficile à prendre, la famille est tout pour nous et nous souhaitions ce changement pour être plus proches de ceux que nous aimons en Angleterre. L’occasion de rentrer chez moi et de passer à l’étape suivante de ma carrière d’entraîneur a été le facteur qui m’a fait prendre cette décision », a déclaré le joueur dans un communiqué de DC United.