Jean Pascal a remporté les titres Silver du World Boxing Council (WBC) et intérimaire de la World Boxing Association (WBA) chez les mi-lourds grâce à une victoire par décision unanime contre Marcus Browne, samedi soir, au Barclays Center.

Après un contact accidentel ayant causé une importante coupure au-dessus de l’oeil gauche de Browne (23-1, 16 K.-O.), au huitième round, il a fallu s’en remettre à la décision des juges. Chacun d’entre eux a remis une carte de 75-74, permettant à Pascal (34-6-1, 20 K.-O.) de retrouver le chemin de la victoire.

« La boxe, c’est comme ça. Nos têtes sont entrées en contact, mais je menais le combat, a déclaré Pascal, dans l’arène. Je l’ai envoyé au tapis à trois reprises et même si c’était serré, je gagnerais le combat. C’est pour cette raison que les juges m’ont donné la victoire. »

Foot : Dortmund remporte la Supercoupe d’Allemagne face au Bayern

Le Borussia Dortmund a remporté samedi la Supercoupe d’Allemagne en dominant le Bayern Munich (2-0) grâce au jeune prodige Jadon Sancho, passeur et buteur.

Le signal est clair : le Borussia Dortmund a battu samedi soir Munich (2-0) en Supercoupe d’Allemagne, donnant du crédit à l’ambition affichée de ses dirigeants de renverser le roi Bayern en championnat cette saison.

Le show Sancho

Le jeune prodige anglais Jadon Sancho a servi Paco Alcacer pour le premier but (48e), avant de marquer lui-même le deuxième en contre (69e), puis de sortir sous les acclamations, apparemment en boitillant.

La Supercoupe, en Allemagne, est considérée comme un trophée mineur. Sauf cette année ! Car la confrontation entre le Bayern et son dauphin historique Dortmund devait donner le ton d’une saison pas comme les autres. Le Borussia, considérablement renforcé à l’intersaison, a en effet publiquement annoncé son intention de disputer la Bundesliga au “Rekordmeister” (qui reste sur sept titres consécutifs !), ce qu’aucun club allemand n’avait plus osé proclamer depuis des années.

Trophée des Champions : revivez le premier titre de la saison pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a ouvert sa nouvelle saison avec un premier sacre. En Chine, les Parisiens ont pris le meilleur sur Rennes dans le Trophée des Champions (2-1).

Ce qu’il faut retenir :

  • Le PSG a remporté son premier match officiel de la saison, en battant Rennes lors du Trophée des Champions. Le club parisien glane son septième trophée de suite dans cette compétition.
  • Rennes a pris l’avantage en début de match avant de repousser les assauts parisiens. Le PSG a retourné la situation grâce à des buts de Mbappé et Di Maria.
  • Pour Paris, c’est aussi une revanche à sa défaite en finale de la Coupe de France en avril dernier face aux Bretons.