Jean Pascal a remporté les titres Silver du World Boxing Council (WBC) et intérimaire de la World Boxing Association (WBA) chez les mi-lourds grâce à une victoire par décision unanime contre Marcus Browne, samedi soir, au Barclays Center.

Après un contact accidentel ayant causé une importante coupure au-dessus de l’oeil gauche de Browne (23-1, 16 K.-O.), au huitième round, il a fallu s’en remettre à la décision des juges. Chacun d’entre eux a remis une carte de 75-74, permettant à Pascal (34-6-1, 20 K.-O.) de retrouver le chemin de la victoire.

« La boxe, c’est comme ça. Nos têtes sont entrées en contact, mais je menais le combat, a déclaré Pascal, dans l’arène. Je l’ai envoyé au tapis à trois reprises et même si c’était serré, je gagnerais le combat. C’est pour cette raison que les juges m’ont donné la victoire. »

Foot : Dortmund remporte la Supercoupe d’Allemagne face au Bayern

Le Borussia Dortmund a remporté samedi la Supercoupe d’Allemagne en dominant le Bayern Munich (2-0) grâce au jeune prodige Jadon Sancho, passeur et buteur.

Le signal est clair : le Borussia Dortmund a battu samedi soir Munich (2-0) en Supercoupe d’Allemagne, donnant du crédit à l’ambition affichée de ses dirigeants de renverser le roi Bayern en championnat cette saison.

Le show Sancho

Le jeune prodige anglais Jadon Sancho a servi Paco Alcacer pour le premier but (48e), avant de marquer lui-même le deuxième en contre (69e), puis de sortir sous les acclamations, apparemment en boitillant.

La Supercoupe, en Allemagne, est considérée comme un trophée mineur. Sauf cette année ! Car la confrontation entre le Bayern et son dauphin historique Dortmund devait donner le ton d’une saison pas comme les autres. Le Borussia, considérablement renforcé à l’intersaison, a en effet publiquement annoncé son intention de disputer la Bundesliga au « Rekordmeister » (qui reste sur sept titres consécutifs !), ce qu’aucun club allemand n’avait plus osé proclamer depuis des années.

Trophée des Champions : revivez le premier titre de la saison pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a ouvert sa nouvelle saison avec un premier sacre. En Chine, les Parisiens ont pris le meilleur sur Rennes dans le Trophée des Champions (2-1).

Ce qu’il faut retenir :

  • Le PSG a remporté son premier match officiel de la saison, en battant Rennes lors du Trophée des Champions. Le club parisien glane son septième trophée de suite dans cette compétition.
  • Rennes a pris l’avantage en début de match avant de repousser les assauts parisiens. Le PSG a retourné la situation grâce à des buts de Mbappé et Di Maria.
  • Pour Paris, c’est aussi une revanche à sa défaite en finale de la Coupe de France en avril dernier face aux Bretons.