“Il est devenu un saint” : les années napolitaines de Diego Maradona au cœur d’un documentaire

Dans “Diego Maradona”, le Britannique Asif Kapadia revient sur le passage à Naples du joueur argentin. Un passage couronné de succès, avec un titre de champion d’Italie, mais pendant lequel la star a sombré dans la drogue.

Après le documentaire d’Emir Kusturica sorti en 2008, un nouveau film s’intéresse à la vie de Diego Maradona, la légende argentine du football. Réalisé par le Britannique Asif Kapadia, déjà auteur de documentaire sur Ayrton Senna (Senna), le film Diego Maradona, qui sort mercredi dans les salles françaises, raconte les années napolitaines d'”El Pibe de Oro”.

Pour son film, Asif Kapadia a fait témoigner des proches du footballeur, qui lui a lui-même fourni 500 heures d’images inédites sorties de ses archives personnelles. Mais depuis, la relation entre les deux hommes s’est crispée. Maradona a annulé sa venue au Festival de Cannes, où il devait présenter le film, avant d’encourager ses fans à ne pas aller voir le film.

Amical: 3e défaite en 4 matches pour le Real Madrid, battu par Tottenham

Avec 13 buts encaissés et trois défaites en quatre matches de préparation, le Real Madrid n’y arrive pas et s’est incliné mardi face à Tottenham (1-0) lors de l’Audi Cup à Munich, un tournoi amical.

Mis rapidement sous pression face à des Spurs entreprenants et plus agressifs, les Madrilènes ont été transparents et logiquement été battus à moins de trois semaines de la reprise de la Liga pour la première saison pleine de Zinedine Zidane depuis son retour en sauveur mars.

Le buteur anglais de Tottenham Harry Kane a profité d’une grossière erreur du défenseur madrilène Marcelo, dont la tentative d’éviter une touche s’est transformée en offrande (22e).

“Nous avons très mal débuté, l’adversaire a profité de nos erreurs, notre défaite est méritée. C’est vrai que nous ne sommes pas tout à fait en forme”, a estimé le milieu du Real Tony Kroos, interrogé par la télé allemande après le match.

Sans Gareth Bale et James Rodriguez, en instance de départ, les Merengue ont ensuite tenté de mettre le pied sur le ballon en seconde période sans pour autant se montrer dangereux, la recrue star Eden Hazard étant invisible.

Humiliés la semaine passée 7 buts à 3 face à son rival de l’Atlético Madrid, les Merengue peuvent remercier leur gardien Keylor Navas, titulaire en l’absence de Thibaut Courtois, blessé, seul joueur à surnager.

Tottenham, finaliste de la dernière Ligue des champions, a réalisé une prestation solide, à l’image du milieu français Tanguy Ndombele, recrue la plus chère de l’histoire du club.

Les joueurs de Zinedine Zidane auront l’occasion de se racheter demain face au Bayern Munich ou à Fenerbahçe, qui s’affronteront plus tard dans la soirée.

Ils se rendront ensuite en Autriche pour affronter Salzbourg le 6 août, puis en Italie pour un match face à l’AS Rome, le dernier amical avant le début du championnat espagnol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.