Football : Chelsea écrase Arsenal et remporte la Ligue Europa

Porté par sa star Eden Hazard, auteur d’un doublé, Chelsea a remporté mercredi sa 2e Ligue Europa en s’imposant 4 buts à 1 contre Arsenal.

Quel cadeau d’adieu d’Eden Hazard ! Chelsea a torpillé Arsenal (4-1) mercredi à Bakou pour s’offrir sa 2e Ligue Europa, grâce à un doublé de son maestro belge, qui pourrait quitter les Blues cet été au mercato.

Avec un penalty (65e) et une belle reprise (71e), le Wallon a scellé la victoire de son club comme un grand, à la manière de ses raids solitaires qui ont arraché au stade olympique, pourtant peu bruyant, des cris d’admiration.

Giroud termine meilleur buteur de la compétition

L’autre grand artisan du succès des Blues est Olivier Giroud, qui a ouvert le score et obtenu le penalty concrétisé par Hazard. Le Français termine meilleur buteur de la Ligue Europa avec 11 buts cette saison.

Et Chelsea fait un heureux en France : Lyon n’aura pas à passer par les tours préliminaires et est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine. La C3 offre un ticket pour la C1, mais les Blues étaient déjà qualifiés pour la Ligue des champions via le championnat d’Angleterre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.