Trois nouveaux films Star Wars à partir de 2022 sur les écrans

Disney, qui a fait cette annonce, n’a en revanche dévoilé aucun détail sur ces trois long-métrages. 

L’univers “Star Wars n’est pas prêt de s’arrêter. Alors que l’épisode 9 “The Rise of Skywalker, qui mettra un terme à la saga originale entamée en 1977, va sortir en décembre prochain, Disney a d’ores et déjà annoncé la sortie de trois nouveaux films dans les années à venir. Ces long-métrages arriveront sur les écrans à partir de décembre 2022, à raison d’un tous les deux ans. Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012, n’a en revanche livré aucun détail sur ces futurs “Star Wars“. 

Une nouvelle trilogie ou des épisodes séparés ? 

Deux nouvelles trilogies séparées sont en projet dans l’univers prolifique créé par George Lucas, l’une par les concepteurs de la série “Game of Thrones” et l’autre par Rian Johnson, qui avait réalisé l’épisode 8 “Les Derniers Jedi“. Mais on ignore si ces trois nouveaux films programmés pour 2022, 2024 et 2026 constitueront une trilogie à part entière, alterneront des épisodes des deux trilogies ou comprendront des épisodes autonomes, à la manière de “Rogue One : A Star Wars Story” ou “Solo“.

C’est précisément après des recettes (relativement) décevantes de “Solo” que le grand patron de Disney, Bob Iger, avait souhaité ralentir le rythme quasi-industriel de sortie des films de l’univers “Star Wars“. De six films en 38 ans, le rythme est passé à quatre en deux ans et demi, entre “L’éveil de la force“, en décembre 2015, et “Solo“, en mai 2018.

“Avatar 2” repoussé d’un an 

Les studios Disney ont également annoncé mardi repousser d’un an la sortie de la suite d'”Avatar“, le film de James Cameron qui détient encore à ce jour le record de recettes en salles (2,79 milliards de dollars), menacé toutefois par la performance super-héroïque d'”Avengers : Endgame“. “Avatar 2“, “qui développe le monde trépidant de Pandora”, sortira en décembre 2021, “Avatar 3” en décembre 2023, et ainsi de suite jusqu’à “Avatar 5” en 2027, précise le communiqué de Disney.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.