Philippe Carrese, écrivain et réalisateur de centaines d’épisodes de la série à succès “Plus belle la vie” est mort dimanche à 63 ans des suites d’un cancer.

L’écrivain et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série Plus belle la vie, Philippe Carrese, est décédé dimanche d’un cancer à l’âge de 63 ans, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué.

Outre la réalisation du feuilleton quotidien marseillais jusqu’en janvier, Philippe Carrese, qui a passé son enfance dans la cité phocéenne, a écrit une vingtaine de polars dont Trois Jours d’engatse, son premier roman, précise ce communiqué transmis par Jean-Pierre Cassely, un ami de la famille. Philippe Carrese écrira également des romans classiques comme Enclave ou la saga Belonore et ses trois titres, Virtuoso ostinatoRetour à San Catello et La légende Belonore.

Une carrière dans l’audiovisuel

Diplômé de l’Institut des hautes études cinématographiques (Idhec) à Paris, Philippe Carrese a débuté sa carrière en travaillant comme premier assistant réalisateur, avant de tourner des publicités et des documentaires puis de se tourner vers la télévision, avec le téléfilm Malaterra, une fiction en provençal, en 2003. Il aussi été chef-opérateur et composé des musiques de films et de génériques.