Le maillot des joueurs toulousains sera ensuite vendu aux enchères, au bénéfice de la reconstruction de l’édifice.
Le Stade Toulousain portera dimanche à Dublin un maillot avec une broderie représentant Notre-Dame de Paris à l’occasion de la demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster, maillot vendu ensuite aux enchères au bénéfice de la reconstruction de l’édifice, a annoncé mardi le président du club, Didier Lacroix.
“Porter le patrimoine français”. Une cathédrale de quelques centimètres a été brodée au centre des maillots que les joueurs porteront pendant le match, a expliqué le président. Ce dernier a souligné que la vente aux enchères aurait lieu quelques jours plus tard par l’intermédiaire d’un commissaire-priseur, au niveau international, pour rapporter le plus d’argent possible et “contribuer à la reconstruction de cet édifice”.
Le Stade Toulousain “est le dernier club français dans cette compétition. C’est notre manière à nous de porter le patrimoine français et de nous associer à la peine que nous avons tous après cet incendie qui a frappé l’un des édifices les plus importants de France”, a dit Didier Lacroix. Quinze maillots seront vendus aux enchères et un seizième sera offert à Mgr Robert Le Gall, l’archevêque de Toulouse, a ajouté le président.
Laissez un commentaire