La Juventus, battue 2-0 à l’aller par l’Atlético de Madrid, a totalement renversé la situation grâce à un triplé d’un immense Cristiano Ronaldo (3-0). La « Vieille Dame » est qualifiée pour les quarts de finale. 

Cristiano Ronaldo est un extra-terrestre ! CR7, auteur d’un triplé, a été le grand artisan de la « rimonta » (une « remontada » en italien) d’une impressionnante Juventus Turin face à l’Atlético de Madrid (3-0), mardi soir en huitièmes de finale de la Ligue des championsBattue 2-0 à l’aller, la « Vieille Dame » a renversé une situation quasi désespérée au retour, dans un Allianz Stadium en fusion, pour se qualifier pour les quarts de finale. Cet exploit porte, comme si souvent face à l’Atlético ces dernières années, la marque du Portugais, encore phénoménal mardi soir. Cristiano Ronaldo a d’abord marqué par deux fois de la tête (27e et 48e), avant d’offrir la qualification à son équipe en toute fin de match sur penalty (86e, s.p.). 

L’homme des grands matches. Oui, la « Vieille Dame » était sur un fil après sa défaite 2 à 0 à Madrid. Oui, Cristiano Ronaldo n’avait marqué, jusqu’ici, qu’un seul but cette saison en Ligue des champions. Mais non, CR7 n’est pas un joueur comme un autre. Mardi soir il a encore prouvé, qu’à 34 ans, il reste un champion d’exception, capable de se sublimer dans les grands matches. CR7 a d’abord parfaitement lancé son équipe en catapultant une première tête dans les filets de l’Atlético (1-0, 27e), avant de récidiver en début de deuxième période (48e). Et alors que la prolongation se profilait, le quintuple Ballon d’Or a transformé le penalty de la qualification, en toute fin de match, dans un stade en délire (3-0, 86e s.p.). 

« C’est pour ça que la Juventus m’a recruté (cet été), pour essayer d’aider. J’ai essayé de faire mon travail. C’était une soirée magique », a commenté Cristiano, interrogé sur RMC Sport quelques instants après la fin de la rencontre.