Le “World Wide Web” a 30 ans : au fait, c’était comment de surfer à l’époque ?

Le 12 mars 1989, l’ingénieur Tim Berners-Lee inventait le principe du web. Une équipe de développeurs a mis au point une copie à l’identique du premier navigateur, pour mesurer le chemin parcouru.

Joyeux anniversaire le web ! Ce 12 mars marque les 30 ans de l’invention du “World Wide Web”, une révolution informatique qui a bouleversé nos vies, pour le meilleur et pour le pire. Pour l’occasion, des développeurs ont recréé le tout premier navigateur web de l’histoire. Une expérience ouverte au public et qui vaut le clic de souris

Le web d’il y a 30 ans, reproduit à l’identique. Mais avant, un peu d’histoire. Direction l’année 1989 : Apple est une entreprise qui va mal, les téléphones portables pèsent encore plusieurs kilos et “Facebook” n’est encore qu’un trombinoscope en papier. Mais, en Suisse, dans les laboratoires du CERN, le Conseil européen pour la recherche nucléaire, un homme s’apprête à changer le monde. Il s’appelle Tim Berners-Lee. C’est un ingénieur britannique, et le 12 mars 1989, il invente le principe du “World Wide Web”, un réseau mondial de partage d’informations. Le célèbre “www”, synonyme aujourd’hui d’Internet pour le grand public, était né.

Économie

Carlos Ghosn veut assister au conseil d’administration de Nissan mardi

L’ancien président de Nissan, toujours administrateur, souhaite participer au conseil d’administration du constructeur japonais prévu mardi.

Carlos Ghosn, actuellement assigné à résidence à Tokyo après plus de 100 jours de prison pour malversations financières présumées, souhaite assister au conseil d’administration du constructeur d’automobiles japonais Nissan, a déclaré lundi son avocat à la presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *