Boeing dévoile un avion de combat futuriste sans pilote C’est en Australie que Boeing a dévoilé un projet de drone militaire destiné à former des escadrilles de six appareils pilotés par un humain. Le premier vol de cet appareil est prévu pour 2020.

En un siècle, les avions de combat seront passés du biplan équipé de mitrailleuses centrales a une escadrille pilotée par un seul pilote. C’est ce que dévoile Boeing en Australie sur le salon Avalon 2019, un rendez-vous de l’aéronautique qui se tient jusqu’au 3 mars à Geelong dans l’État du Victoria. Il s’agit de Boeing Airpower Teaming System, un drone militaire.

C’est un drone un peu particulier. D’abord par sa taille, 11,7 mètres de long, qui est est celle d’un avion plus que d’un modèle réduit. Mais aussi par son pilotage qui se fait à distance, mais pas depuis la terre. C’est le pilote d’un avion de chasse -il sera compatible avec les Boeing F/A-18E/F Super Hornet- qui en a le contrôle depuis son cockpit. Il pourra même en gérer plusieurs à la fois afin de composer une escadrille de six drones.

Insolite

Allemagne : il oublie un vase réalisé par Picasso à 10.000 euros dans un train

Un homme de 76 ans a oublié dans un train en Allemagne un vase de la main de Pablo Picasso d’une valeur de 10.000 euros. La police fédérale allemande a lancé un appel à témoins pour le retrouver.

Il voyage en train entre Kassel et Düsseldorf, en Allemagne, avec un vase de Picasso à 10.000 euros dans un sac de courses. Il l’oublie sur le chemin, comme le raconte CNN.

Le vase n’a pas quitté le train. Un homme de 76 ans transportait un vase de 27 centimètres de hauteur, d’une valeur de 10.000 euros selon la police allemande, dans un grand sac de courses le 15 février dernier. À mi-parcours de son voyage, il a changé de train à la gare de Hamm vers 21 heures… en oubliant le fameux sac par terre, selon CNN. Dès qu’il s’en est aperçu, le septuagénaire a averti l’équipe du train. Mais le vase n’a pas été retrouvé.

La police fédérale de Münster a alors lancé un appel à témoins pour résoudre ce “cas d’oubli monumental”. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.