Le corps d’Emiliano Sala rapatrié vendredi en Argentine

e corps du footballeur Emiliano Sala, retrouvé dans la carcasse de l’avion privé qui devait le conduire dans son nouveau club de Cardiff et qui s’est abîmé dans la Manche, va être rapatrié dans son village natal en Argentine.

La dépouille du footballeur Emiliano Sala sera vendredi sur le sol argentin où des obsèques seront organisées dans le village qui l’a vu grandir, Progreso, près de quatre semaines après l’accident encore inexpliqué de l’avion privé qui l’emmenait de Nantes à Cardiff, le club où il venait de signer.

Le corps rapatrié dans le village de son enfance. C’est le maire du petit bourg agricole de la Pampa qui a annoncé le retour attendu de celui que le pays pleure depuis la confirmation de sa mort, vendredi dernier. « Le corps d’Emiliano arrivera vendredi en fin d’après-midi à Progreso », a déclaré Julio Muller, qui s’est entretenu avec la famille du joueur dont une partie s’était rendue à Cardiff et Nantes, et dans les îles anglo-normandes, la terre la plus proche du point de la disparition de son avion, le 21 janvier.