Kylian Mbappé visé par un tag raciste dans le RER C, la SNCF va déposer plainte

La SNCF a annoncé mardi son intention de déposer plainte et l’ouverture d’une enquête après la découverte d’un tag raciste, antisémite et homophobe à l’intention du footballeur Kylian Mbappé.

“M’Bappé : enculé de nègre enjuivé”, peut-on lire sur le mur d’un RER C. La photo de ce message injurieux à plus d’un titre visant le champion du monde Kylian Mbappé a été partagé et dénoncé sur Twitter par le président de SOS Homophobie Yohann Roszéwitch. La SNCF a annoncé son intention de déposer plainte et lancé une enquête pour identifier et nettoyer rapidement le train, selon Le Parisien

Un message raciste, homophobe et antisémite. Le message s’affiche en lettres noires aux côtés d’une croix celtique, symbole souvent repris par les groupuscules d’extrême droite. “Quand l’homophobiele racisme et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée”, a dénoncé Yohann Roszéwitch dans le message qui accompagne sa photo postée mardi après-midi.

Économie

Le principal avocat japonais de Carlos Ghosn annonce sa démission

Motonari Otsuru, le principal avocat de Carlos Ghosn, “a soumis une lettre de démission au tribunal”, se retirant ainsi du dossier concernant l’ancien patron de Nissan-Renault.

Le principal avocat de Carlos Ghosn, arrêté le 19 novembre et détenu depuis dans une prison de Tokyo pour des malversations financières présumées, a annoncé mercredi se retirer du dossier. Motonari Otsuru, un ancien procureur qui assurait la défense du bâtisseur de l’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, “a soumis une lettre de démission au tribunal”, selon un communiqué du cabinet d’avocats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.