Joshua Trump, moqué à l’école pour son nom, invité par Donald Trump

Cet élève de 6ème harcelé à cause de son nom de famille figurera parmi les invités qui assisteront au discours de Donald Trump devant le Congrès mardi prochain. 

Joshua Trump, élève en classe de 6ème à Wilmington dans le Delaware, est l’un des invités du président Donald Trump pour son discours mardi au Congrès. Il n’est pas de la famille du milliardaire mais il est moqué à l’école à cause de son nom.

“Reconnaissant envers la famille Trump”. “Il aime la science, l’art, l’histoire”, a expliqué la Maison-Blanche dans une courte note présentant la douzaine d’invités du couple présidentiel pour le discours sur l’état de l’Union. “Il aime aussi les animaux et espère pouvoir travailler dans ce domaine quand il sera grand. Son héros et son meilleur ami est son oncle Cody, qui fait partie de l’US Air Force”, poursuit le texte. “Malheureusement, Joshua a été harcelé à l’école en raison de son nom de famille. Il est reconnaissant envers la Première dame et la famille Trump pour leur soutien”.

Choisir ses invités, une tradition. La tradition permet au couple présidentiel et aux 535 membres du Congrès de choisir des invités pour les accompagner lors de ce discours annuel, rendez-vous traditionnel de la politique américaine.

-Hawaï : faudra-t-il avoir 100 ans pour acheter des cigarettes en 2024 ?

Pour interdire à Hawaï “l’invention la plus mortelle de toute l’histoire de l’humanité”, soit la cigarette, un député de ce territoire propose d’augmenter progressivement l’âge légal pour acheter du tabac jusqu’à 100 ans en 2024. 

Faudra-t-il être centenaire pour pouvoir fumer à Hawaï en 2024 ? C’est le vœu d’un député de l’archipel américain qui a soumis au Parlement local une proposition de loi visant à augmenter progressivement l’âge minimum pour acheter du tabac.

Libérer les Hawaïens de “l’invention la plus mortelle”. Le but de Richard Creagan, élu démocrate, est bien qu’Hawaï devienne le premier État américain à interdire de fait sur son territoire toute vente de cigarettes, “l’invention la plus mortelle de toute l’histoire de l’humanité”, selon la proposition de loi qu’il a rédigée.

-Coupe du monde au Qatar : Amnesty dénonce de nouveau “les abus et les souffrances” endurés par les travailleurs immigrés

Dans un rapport publié mardi, Amnesty International relève que malgré des “réformes naissantes”, les conditions de vie et de travail pour “de nombreux travailleurs immigrés au Qatar restent difficiles”. 

Le Qatar risque de ne pas tenir ses promesses d’amélioration des conditions de centaines de milliers de travailleurs immigrés avant le début de la Coupe du Monde de football qu’il accueillera en 2022, a mis en garde mardi Amnesty International.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.