Transparency s’en prend à l’Amérique de Trump

Dans son rapport annuel sur la perception de la corruption publié mardi, l’ONG épingle les Etats-Unis qui sortent pour la première fois du top 20 des pays les mieux classés.

L’ONG Transparency International a dénoncé mardi dans son rapport annuel les atteintes aux contre-pouvoirs dans les Etats-Unis du président américain Donald Trump.

Exclus du Top 20. Les Etats-Unis, avec un score de 71 sur 100 (en baisse de 4 points), glissent pour la première fois depuis 2011 hors du top 20 des pays où la perception de la corruption est la moins aiguë, selon le rapport annuel de l’ONG, basée à Berlin. Transparency International classe chaque année 180 pays en fonction de leur niveau perçu de corruption dans le secteur public. Le classement reste dominé comme les années précédentes par les pays nordiques, avec le Danemark en tête, et la Nouvelle-Zélande (2ème). La Somalie reste en bas du classement, derrière le Yémen, le Sud-Soudan et la Syrie. 

-Venezuela : 35 morts et 850 arrestations en une semaine de manifestations

Selon un nouveau bilan fourni lundi par plusieurs ONG, 35 personnes ont été tuées en une semaine lors des manifestations au Venezuela.

Les manifestations au Venezuela contre le président Nicolas Maduro se sont soldées par au moins 35 morts et 850 arrestations en une semaine, selon un nouveau bilan fourni lundi par plusieurs ONG.

-Les États-Unis inculpent deux filiales de Huawei de vol de technologies cellulaires

Le constructeur chinois est accusé par les autorités américaines de vol de technologies cellulaires au détriment de l’Américain T-Mobile.

Les États-Unis ont annoncé lundi une longue série de chefs d’inculpation à l’encontre de la dirigeante de Huawei au cœur d’un bras de fer diplomatico-judiciaire mais aussi du géant chinois des télécoms lui-même, dans deux affaires qui risquent d’envenimer les tensions entre Washington et Pékin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.