Venezuela : le pays est dans “une situation de guerre”, selon le président autoproclamé Juan Guaido

Juan Guaido, le président autoproclamé du Venezuela, a estimé lundi que “l’exécutif actuel avait usurpé le pouvoir” et a assuré que sa priorité était de mettre en place un gouvernement de transition pour ensuite organiser de nouvelles élections. 

Juan Guaido, président de l’Assemblée et président par intérim autoproclamé du Venezuela, estime que “l’exécutif actuel a usurpé le pouvoir” et que le pays est “un régime dictatorial”, dans une interview accordée au Figaro lundi. Il espère organiser des élections présidentielles “dans deux, trois, six mois, une année”. 

Le Venezuela est dans “une situation de guerre”, selon Guaido. “Nous vivions dans une dictature qui a rompu avec l’ordre constitutionnel”, déclare Juan Guaido auFigaro

-Brésil : le bilan de la catastrophe de Brumadinho monte à 58 morts, encore plus de 300 disparus

Deux jours après la rupture d’un barrage minier au Brésil à Brumadinho, le bilan est monté à 58 morts et 305 disparus. Et ce bilan pourrait encore s’aggraver, selon les autorités. 

Le bilan provisoire de la catastrophe de Brumadinho, dans le sud-est du Brésil, est passé dimanche à 58 morts et 305 disparus, et les recherches ont repris après une suspension due à la crainte d’une rupture d’un deuxième barrage minier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *