Un milliardaire japonais bat le record du tweet le plus partagé de l’histoire

Le patron d’un site de vente de vêtements, Yusaku Maezawa, a proposé de partager 800.000 euros entre 100 personnes dans un tweet partagé plus de quatre millions de fois.
Avec un message complètement en japonais, le milliardaire Yusaku Maezawa a posté le message le plus retweeté de l’histoire de Twitter avec plus de quatre millions de partages lundi matin, battant ainsi un jeune Américain.

800.000 à partager entre 100 personnes. Le patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown a promis, en japonais, de partager l’équivalent de 800.000 euros au total entre 100 personnes choisies au hasard parmi les personnes qui le suivent et qui ont retweeté son message.

Une offre proposée à l’occasion des 10 milliards de yen de ventes enregistrées par Zozotown pendant la période des fêtes de fin d’année. Avec plus de quatre millions de retweets, ce message daté du 5 janvier est devenu le plus partagé de l’histoire du réseau social.

Un précédent record avec 3,5 millions de retweets. Le précédent record était détenu par un Américain de 16 ans qui avait communiqué avec la chaîne de restaurants Wendy’s pour savoir combien de retweets seraient nécessaires pour obtenir un an de nuggets de poulets gratuits. Son post avait alors été partagé près de 3,5 millions de fois, devançant la photo d’Ellen DeGeneres pendant la soirée des Oscars en 2014.

Le premier touriste autour de la Lune. Le fantasque milliardaire Yusaku Maezawa s’est déjà fait connaître pour être le premier touriste envoyé autour de la Lune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *