Infinity Flex Display : Samsung présente son premier smartphone pliable

Samsung a présenté mercredi une première version de son smartphone pliable, dont la commercialisation aura lieu en 2019.

Un smartphone pliable capable de se transformer en tablette. La promesse de Samsung avait laissé rêveur de nombreux internautes depuis le début de son teasing. Mercredi soir, la firme sud-coréenne a présenté une première version de son smartphone pliable, une première, en ouverture de sa conférence annuelle des développeurs, à San Francisco. L’appareil montré sur scène, caché dans un design “déguisé” afin d’éviter de donner trop d’idées à la concurrence montre un smartphone capable de s’ouvrir en deux, comme un portefeuille pour, ensuite, être utilisé comme une tablette. Il sera commercialisé en 2019.

Un smartphone de 4,5 pouces, une tablette de 7,3 pouces. Baptisée Infinity Flex Display, la technologie utilisée par Samsung sur ce modèle permet de passer d’un écran simple de smartphone de 4,58 pouces à un écran de 7,3 pouces, une fois l’appareil déplié. Ce dernier permettra de faire tourner jusqu’à trois applications simultanément afin de profiter de la taille de l’écran et basculera automatiquement son écran en mode tablette lorsque l’appareil sera déplié par l’utilisateur, selon la démonstration effectuée sur scène mercredi. Android, le système d’exploitation de Google embarqué sur les smartphones Samsung, sera également mis à jour pour supporter ce nouveau type de smartphones. 

Commercialisation en 2019. De nombreux constructeurs travaillent actuellement sur des smartphones capables de se plier pour offrir un écran plus grand. Samsung, étant le premier à en présenter un officiellement, n’a pas souhaité dévoiler son design exact. Résultat : l’appareil montré sur scène, est doté de bords très larges autour de l’écran et semble particulièrement épais. Le modèle final, qui sera commercialisé l’an prochain, ne devrait cependant pas avoir grand chose à voir avec ce premier design. D’après les responsables de Samsung, la production de masse de cet appareil commencera dans “les prochains mois”.

Pas d’idée du prix. Une présentation en bonne et due forme devrait avoir lieu une fois le smartphone prêt à être commercialisé. D’importantes questions restent en effet encore sans réponse, notamment concernant les applications qui seront capables de tirer parti de cet écran pliable. Le prix de l’appareil, qui devrait être relativement élevé, n’a pas non plus été annoncé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *