Michael Douglas inaugure en famille son étoile à Hollywood

Michael Douglas, 74 ans, a inauguré son étoile sur le “Walk of Fame” d’Hollywood mardi en compagnie de son père Kirk Douglas, de son épouse Catherine Zeta-Jones et de son ancienne partenaire de jeu, Jane Fonda.

Michael Douglas a inauguré mardi son étoile sur le fameux “Walk of Fame” d’Hollywood à l’occasion de ses 50 ans de carrière dans l’industrie du cinéma, comme acteur mais aussi comme producteur.

Un honneur “célébré en famille”. Lors de cette cérémonie, Michael Douglas était flanqué d’un trio de stars internationales : son père Kirk Douglas, 101 ans, Jane Fonda, qui partageait avec lui l’affiche du film Le Syndrome chinois en 1979, et son épouse Catherine Zeta-Jones.

“C’est un grand honneur. Je ne rajeunis pas et je veux le célébrer en famille”, a lancé le comédien de 74 ans avant de remercier, les larmes aux yeux, son père pour sa présence. “Je vais le dire simplement, et du fond du cœur : ‘Je suis tellement fier d’être ton fils'”, a-t-il dit, des sanglots dans la voix.

Jane Fonda tacle discrètement Trump. Jane Fonda s’est quant à elle demandé pourquoi Douglas junior avait dû attendre si longtemps pour avoir son étoile à Hollywood. “Michael Douglas et moi partageons bien plus qu’une affiche de film. Nos pères étaient tous les deux des légendes du cinéma et, heureusement, Kirk Douglas est toujours parmi nous”, a-t-elle lancé. “Reprendre les affaires de famille, c’est toujours risqué. Regardez donc les Trump ou les Corleone”, a plaisanté Jane Fonda.

Une carrière couronnée de récompenses. Révélé au grand public par la série policière Les Rues de San Francisco, Michael Douglas n’avait que 29 ans lorsqu’il remporte son premier Oscar, en tant que producteur du film Vol au-dessus d’un nid de coucou, qui avait raflé au total cinq statuettes (dont meilleur acteur pour Jack Nicholson, meilleure actrice pour Louise Fletcher et meilleur réalisateur pour Milos Forman) en 1976.

C’est en 1987 que ses talents d’acteur seront récompensés par un autre Oscar, cette fois pour son rôle de financier dans Wall Street (1987). Michael Douglas enchaînera alors les rôles à succès, comme À la poursuite du diamant vert,Liaison fatale et Basic Instinct. Sa nouvelle série de comédie, La méthode Kominsky, où il campe un acteur grincheux sur le retour, sera diffusée à partir du 16 novembre sur la plateforme Netflix.

Les Spice Girls annoncent se reformer pour une tournée de six dates

Le mythique groupe de pop se produira au Royaume-Uni mais sans Victoria Beckham, qui ne fait pas partie du projet. 

Les Spice Girls, groupe britannique féminin qui avait rencontré un succès populaire dans les années 1990, ont annoncé lundi se reformer à l’occasion d’une tournée de six dates en juin 2019 au Royaume-Uni. Le quintette sera néanmoins incomplet : Victoria Beckham, qui avait participé à l’aventure initiale, ne fait pas partie du projet. Après s’être fait connaître au sein du groupe, elle est devenue une styliste respectée dans le paysage de la mode, et forme avec l’ex-gloire du football David Beckham l’un des couples les plus en vue du Royaume-Uni.

“Il n’y a que nous quatre qui avons confirmé, mais, vous savez, Vic pourrait nous rejoindre en cours de route”, a affirmé Melanie Brown sur la chaîne ITV.

En concert au Royaume-Uni. Connue sous le pseudonyme de Mel B, Melanie Brown sera elle aux côtés de Melanie Chisholm (Mel C), Emma Bunton et Geri Halliwell (épouse Horner) pour le premier concert de la tournée, le 1er juin 2019 à l’Etihad Stadium de Manchester (centre de l’Angleterre). 

Le groupe se produira ensuite à Coventry le 3, à Sunderland le 6, à Edimbourg le 8, à Bristol le 10 et enfin au stade Wembley de Londres le 15 juin. Les billets seront mis en vente le 10 novembre à 10H30 GMT.

Les encouragements de Victoria Beckham à ses anciennes partenaires. Victoria Beckham a adressé un message d’encouragement à ses anciennes partenaires, reconnaissant qu’appartenir aux Spice Girls avait été “une partie très importante de (sa) vie”. “Je souhaite aux filles beaucoup d’amour et de plaisir pour cette tournée de retour”, a-t-elle déclaré.

Le groupe de pop avait été créé par casting en 1994, et avait connu un succès international dès son premier single “Wannabe”. Les Spice Girls s’étaient séparées en 2000 après l’enregistrement de leur troisième album, Forever, avant de se réunir à nouveau le temps d’une tournée mondiale en 2007-2008, puis lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, ainsi qu’à l’occasion du lancement de la comédie musicale “Viva Forever!”.

 Le rappeur Mac Miller est mort d’une overdose

L’autopsie a confirmé la nature de la mort du rappeur, décédé à l’âge de 26 ans début septembre. 

Le rappeur Mac Miller est mort accidentellement, après avoir absorbé un mélange de drogues et d’alcool, a révélé l’autopsie. Le jeune homme de 26 ans, de son vrai nom Malcolm McCormick, a été retrouvé à son domicile de Los Angeles le 7 septembre. Une enquête avait été ouverte pour déterminer avec précision les causes de son décès. L’artiste s’était fait remarquer par ses chansons sur le président Donald Trump et une séparation difficile avec la chanteuse Ariana Grande.

Il parlait ouvertement de ses problèmes d’addiction. Selon le rapport du médecin légiste publié lundi, Mac Miller a succombé à un “mélange toxique de drogues” comprenant du fentanyl -un opiacé très puissant à l’origine d’une vague de décès sans précédent aux États-Unis-, de la cocaïne et de l’alcool. “La cause du décès est bien accidentelle”, écrit le légiste. Mac Miller est mort quelques mois après la fin desa relation de deux ans, très médiatisée, avec Ariana Grande qui a été considérée parfois comme sa source d’inspiration.

En mai, peu après leur rupture, il avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l’influence de drogues ou d’alcool. Il parlait ouvertement de ses problèmes d’addiction et avait dit à l’occasion de la sortie en août de son cinquième album enregistré en studio, “Swimming”, qu’il allait de mieux en mieux. “Est-ce que j’ai consommé des drogues ? Oui. Mais suis-je un toxicomane ? Non”, avait-il dit au magazine Rolling Stone.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *