Football : Leicester rend hommage à son président décédé

Une semaine après la mort de leur président dans un accident d’hélicoptère, les joueurs de Leicester se sont imposés samedi face à Cardiff. 

“Tu seras toujours dans nos cœurs”. Les joueurs de Leicester ont rendu hommage à leur président Vichai Srivaddhanaprabha, décédé une semaine plus tôt dans le crash de son hélicoptère, avant et durant le match de Premier League face à Cardiff, remporté samedi 1-0.

Une minute de silence. Demarai Gray a inscrit le seul but d’une rencontre émouvante, la première des Foxes depuis la disparition de leur patron : quand le ballon du jeune international anglais a franchi la ligne, toute l’équipe, qui arborait un Tshirt “Khun Vichai” sous le maillot, s’est dirigé vers la tribune de ses supporters dans une communion extraordinaire.

Avant le coup d’envoi, le staff des Foxes, emmené par Claude Puel, a rejoint les joueurs, installés le long du rond central pour observer une minute de silence pleine d’émotion. Les joueurs étaient d’ailleurs entrés sur le terrain en arborant un Tshirt floqué du visage de leur président, souligné de l’inscription “tu seras toujours dans nos coeurs”.

Les supporters, eux, étaient venus en masse au pays de Galles et ont déployé une bannière sur laquelle était inscrit “RIP Vichai”, suivi du logo du club que le milliardaire thaïlandais avait guidé vers un inattendu titre de champion d’Angleterre en 2016.

 

“C’est ce que Vichai aurait voulu”. “Nous avons tous dit que nous voulions jouer. C’est ce que Vichai aurait voulu et c’est ce que nous allons faire”, avait lancé le capitaine et buteur Jamie Vardy. “Nous devons nous assurer que nous allons sur le terrain pour honorer son nom et que notre performance nous permette, je l’espère, de remporter la victoire.”

Vichai Srivaddhanaprabha est décédé samedi, ainsi que quatre autres personnes, dans un accident d’hélicoptère qui s’est produit aux abords du King Power Stadium, après la rencontre contre West Ham en championnat.

Sport
Masters 1000 de Paris : Federer rejoint Djokovic en demi-finale

Le Suisse a battu en deux sets Kei Nishikori (6-4, 6-4) et retrouvera Djokovic pour un duel qui s’annonce explosif. 

L’affiche rêvée aura bien lieu. Roger Federer, en quête d’un historique centième trophée, a rejoint Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Paris en écartant le Japonais Kei Nishikori (11e) en deux sets (6-4, 6-4), vendredi. Il s’agira du 47e duel entre le Suisse aux vingt couronnes en Grand Chelem, 37 ans désormais, et le Serbe sur le point de remonter sur le trône du tennis mondial. L’autre demi-finale opposera l’Autrichien Dominic Thiem (8e) au Russe Karen Khachanov (18e), samedi. 

Les résultats des quarts de finale : 

Dominic Thiem (AUT/N.6) bat Jack Sock (USA/N.16) 4-6, 6-4, 6-4
Karen Khachanov (RUS)
 bat Alexander Zverev (GER/N.4) 6-1, 6-2
Roger Federer (SUI/N.3)
 bat Kei Nishikori (JPN/N.10) 6-4, 6-4
Novak Djokovic (SRB/N.2)
 bat Marin Cilic (CRO/N.5) 4-6, 6-2, 6-3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *