Ligue des champions : Karim Benzema entre dans l’histoire

En ouvrant le score mardi soir pour le Real Madrid contre Plzen, l’attaquant français a marqué dans la prestigieuse compétition européenne pour la quatorzième saison consécutive. Et pris la 4e place des meilleurs buteurs de C1 de tous les temps.

Même si tout ne va pas mieux pour le Real Madrid, en proie à une crise sportive, le triple champion en titre de la Ligue des champions a assuré l’essentiel mardi soir, en s’imposant contre le Viktoria Plzen (2-1) lors de la troisième journée de la phase de poules de la C1. Un match au cours duquel Karim Benzema est entré un peu plus dans l’histoire de la prestigieuse compétition européenne.

Raul, Messi et Benzema. L’attaquant français, auteur de l’ouverture du score à la 11e minute de jeu, est ainsi devenu le troisième joueur de l’histoire de la C1 à marquer durant quatorze saisons consécutives, après Raul et Lionel Messi. Karim Benzema avait inscrit son premier but dans la compétition lors de sa première participation à la Ligue des champions, avec Lyon, lors de la saison 2005-2006. 

Il dépasse van Nistelrooy. Avec ce 57e but dans l’épreuve, le candidat au Ballon d’Or 2018 dépasse Ruud van Nistelrooy au classement des buteurs et prend seul la quatrième place, derrière les intouchables Cristiano Ronaldo (120 buts), et Lionel Messi (100 buts). À bientôt 31 ans, le buteur du Real peut encore espérer monter sur la troisième marche du podium, occupée par Raul et ses 71 réalisations.

Le Top 10 des buteurs en C1

1. Cristiano Ronaldo, 120 buts

2. Lionel Messi, 100 buts

3. Raul, 71 buts

4. Karim Benzema, 57 buts

5. Ruud van Nistelrooy, 56 buts

6. Thierry Henry, 50 buts

7. Zlatan Ibrahimovic et Andrei Shevchenko, 48 buts

9. Filipo Inzaghi, 46 buts

10. Robert Lewandowski, 45 buts

Ce classement, mis à jour par l’UEFA, ne prend en compte que les matches allant de la phase de poules à la finale. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *