Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi matin aux Invalides

L’Élysée annonce qu’un hommage national sera rendu à Charles Aznavour, mort lundi à l’âge de 94 ans, vendredi matin aux Invalides, à Paris, en présence d’Emmanuel Macron. 

Un hommage national sera rendu au chanteur franco-arménien Charles Aznavour, mort lundi à l’âge de 94 ans, vendredi matin aux Invalides à Paris, a indiqué mardi soir l’Élysée.

Le consentement de la famille. Emmanuel Macron participera à cette cérémonie au cours de laquelle il prononcera un discours, dans la cour des Invalides. L’organisation de cet hommage solennel était souhaité par plusieurs responsables politiques pour saluer ce monument de la chanson francophone. Le consentement de la famille était pour cela nécessaire.

Vers un hommage en Arménie. La mort de Charles Aznavour a également provoqué une véritable onde de choc en Arménie, d’où était originaire sa famille. Un hommage devrait lui être de nouveau rendu à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, les 11 et 12 octobre, pour le Sommet de la francophonie.

Une “mort naturelle”. Charles Aznavour est décédé “de mort naturelle” lundi dans le sud de la France à la suite d’une “défaillance cardio-respiratoire”, d’après l’autopsie réalisée mardi. Le corps de l’artiste avait été découvert lundi vers midi à son domicile de Mouriès, dans les Bouches du Rhône, “allongé dans la baignoire de la salle de bains attenante à la chambre du défunt”. Le corps du défunt a été depuis remis à sa famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *