Ligue des champions : le Real Madrid, triple tenant du titre, chute à Moscou face au CKSA

Le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, s’est incliné 1-0 sur le terrain du CSKA Moscou, mardi lors de la deuxième journée.

Privé de quatre titulaires et mené d’entrée, le Real Madrid n’a pas réussi à renverser la situation à Moscou face au CSKA (1-0), qui a remporté une victoire de prestige mardi pour la deuxième journée de la Ligue des champions.

Mauvaise spirale. Les triples tenants de la Ligue des champions, pourtant faciles vainqueurs de l’AS Rome 3-0 lors de la première journée, ont affiché un piètre visage dans la continuité de leurs derniers résultats décevants en Liga, une défaite 3-0 chez le Séville FC et un nul à domicile (0-0) dans le derby face à l’Atlético.

Le Real mené d’entrée. Le Real Madrid s’est mis en difficulté tout seul dès l’entame du match après une énorme erreur de Toni Kroos. L’Allemand a raté sa remise en retrait et Nikola Vlasic en a profité pour aller tromper Keylor Navas (2e). Le joueur arrivé d’Everton au mercato a aussi profité d’une hésitation coupable de Raphaël Varane, qui retrouvait le stade Loujniki deux mois et demi après y avoir été sacré champion du monde.

Le CSKA sauvé par ses poteaux. Et quand la jeune équipe moscovite souffrait face à la pression madrilène, elle s’est aussi vue sauvée trois fois par ses montants sur une frappe de Casemiro (28e), une tête de Karim Benzema (40e), capitaine en l’absence de Ramos, puis une autre de Mariano Diaz (90e).

Akinfeev expulsé. L’expulsion de l’éternel gardien du CSKA Moscou Igor Akinfeev dans les arrêts de jeu, coupable d’une protestation un peu trop virulente, n’a finalement pas eu d’impact sur le résultat. C’est la première fois depuis avril 2016 et un quart de finale à Wolfsburg (2-0) que le Real Madrid ne marque pas lors d’un match de C1.

Un exploit pour le CSKA. Le CSKA, auteur d’un match nul 2-2 face au Viktoria Plzen en ouverture, occupe désormais la première place du groupe G, à la surprise générale devant les deux favoris le Real et la Roma, victorieuse 5-0 à Plzen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *