Le destin français” d’Eric Zemmour prend la tête des ventes et détrône Amélie Nothomb

L’ouvrage d’Eric Zemmour, “Le destin français – Quand l’histoire se venge” (publié chez Albin Michel) est en tête des ventes de livres, devant le dernier roman d’Amélie Nothomb qui a occupé la tête du classement pendant trois semaines.

L’essai d’Eric Zemmour, Le destin français (sorti le 12 septembre chez Albin Michel) est désormais en tête des ventes de livres, devant Les prénoms épicènes (sorti le 22 août également chez Albin Michel) de l’auteur belge Amélie Nothomb, rapportait Le Parisien jeudi. 

Une première place rare. Dès sa parution, Le destin français – Quand l’histoire se venge, s’était classé à la première place des ventes d’essais. Huit jours plus tard, il est en tête des ventes de tous les genres de livres confondus, selon le classement établi par GFK pour Livres Hebdo. Une place rare pour un essai qui, en plus, détrône une auteure habituée des succès en librairie, Amélie Nothomb. Son dernier roman qui décrit les relations compliquées entre un père et sa fille, s’est écoulée à près de 70.000 exemplaires.

Un auteur pris dans une polémique. De son côté, l’ouvrage autobiographique de 600 pages d’Eric Zemmour revient sur la décadence de la France dont il estime l’histoire “détournée, occultée, ignorée, néantisée” dans sa préface. Le chroniqueur du Figaros’est récemment illustré dans une polémique l’opposant à Hapsatou Sy. Le vif échange a eu lieu sur le plateau des Terriens du dimanche, sur C8. Eric Zemmour a déclaré à la chroniqueuse : “c’est votre prénom qui est une insulte à la France”, dans une séquence coupée au montage mais diffusée sur les réseaux sociaux par la jeune femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *