Ligue 1 : le PSG s’impose à Reims grâce à Neymar et Cavani

Les joueurs du club de la capitale se sont imposés 4 buts à 1 contre Reims, lors de la 7e journée de Ligue 1. 

Le sans-faute continue pour Thomas Tuchel en Ligue 1 : le leader PSG, grâce à son septième succès de rang contre Reims (4-1) mercredi au Parc des Princes, a battu son record de points après sept journées de championnat, sans forcer son talent.

Sept sur sept, Paris s’envole en tête du classement. Avec ses 21 points récoltés en sept rencontres de L1, Tuchel a déjà battu la performance réalisée par son prédécesseur Unai Emery lors de sa deuxième saison (19 pts), en réalisant le meilleur début de championnat de l’histoire du club parisien.

Le début d’une longue série ? Au-delà du technicien basque, ni Carlo Ancelotti (2011-2013) ni Laurent Blanc (2013-2016) n’avaient réussi de débuts aussi parfaits à la tête du PSG. Et ce n’est peut-être que le début d’une longue série… Dès samedi, à Nice, l’entraîneur allemand pourrait voir son équipe rejoindre l’Olympique lillois, détenteur du record en Ligue 1 avec huit victoires au commencement de la saison 1936-1937. En attendant, la légende de la NBA Michael Jordan, de passage à Paris pour assister à l’édition 2018 de la Ryder Cup (28-30 septembre) et invité de prestige du Parc des Princes, a pu apprécier la performance des deux stars du PSG, Cavani et Neymar, en l’absence de Kylian Mbappé, toujours suspendu. L’Uruguayen, auteur d’un doublé (5e, 44e), a aussi provoqué le penalty transformé par le Brésilien (24e).

“C’est un maillot de foot ou de basket ?”. Mais le partenariat officialisé mi-septembre entre le PSG et Jordan Brand, la filiale de Nike portant le nom de la superstar américaine, n’est visiblement pas du goût de tous les supporters. “C’est un maillot de foot ou de basket ?” : la banderole brandie avant le coup d’envoi par une partie du kop parisien, au courant de la venue de l’ancien basketteur, s’est moquée de la présence du logo “jumpman” sur le maillot porté par les Parisiens en Ligue des champions contre Liverpool (défaite 3-2).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *