Londres : d’Indiana Jones à Star Wars, des accessoires de films cultes mis en vente

Des accessoires issus de films cultes comme la saga du “Seigneur des anneaux”, “Terminator” ou encore “Indiana Jones” et “Star Wars” sont mis aux enchères jeudi à Londres. 

La veste de Han Solo, le chapeau d’Indiana Jones ou l’hoverboard de Retour vers le futur figurent parmi les quelque 600 accessoires et costumes de films cultes mis aux enchères jeudi à Londres.

“Nous avons certains des plus beaux articles, tirés des meilleurs films”, s’est enthousiasmé Sian Taylor, l’une des responsables de Prop Store, qui organise la vente dans les locaux du British Film Institute (BFI) à partir de 13 heures (heure de Paris).

Le groupe organise chaque année depuis 2014 des enchères d’objets utilisés sur les tournages de cinéma et pense pouvoir atteindre un record de ventes, à 3,5 millions de livres (3,9 millions d’euros), pour l’édition 2018. “Ça prend de l’ampleur tous les ans”, a souligné Sian Taylor lors de la présentation des objets, pointant la liste des films représentés, de la trilogie du Seigneur des Anneaux à Batman, en passant parTerminator.

Les rôles d’Harrison Ford à l’honneur. La veste portée par le personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford, dans l’épisode V de Star Wars, L’Empire contre-attaque, est la pièce maîtresse de la vente. Elle pourrait atteindre un million de livres (1,11 million d’euros). “C’est une veste assez simple”, souligne Brandon Alinger, le chef des opérations de Prop Store, expliquant que le créateur de la saga George Lucas souhaitait des tenues simples pour éviter de distraire l’attention du public par du tape-à-l’œil. Le record actuel des enchères de Prop Store avait été établi par la moto aperçue dans plusieurs films de la série des Batman, adjugée 300.000 livres (333.000 euros).

Autres accessoires de Harrison Ford en vente jeudi, le chapeau d’Indiana Jones, porté dans Les Aventuriers de l’Arche perdue, et le fouet qu’il a utilisé dans Indiana Jones et le Temple maudit. Création du chapelier italien Borsalino, le couvre-chef pourrait partir autour de 300.000 livres (333.000 euros).

Hoverboard, masque de Stormtrooper et barre de chocolat. Parmi les autres objets qui seront proposés aux amateurs, investisseurs et collectionneurs se trouve aussi l’hoverboard de Marty Mcfly, incarné par Michael J. Fox dans Retour vers le futur, le masque d’un Stormtrooper issu du huitième épisode de la saga Star Wars, Les derniers Jedi, une barre de chocolat utilisée pour le film Charlie et la chocolaterie ou encore le costume qui habillait Johnny Depp dans Edward aux mains d’argent.

LeBron James prendra la suite de Michael Jordan pour “Space Jam 2”

Après Michael Jordan en 1996, c’est le champion de NBA LeBron James qui va reprendre le flambeau dans “Space Jam 2” aux côtés de Looney Tunes.

Plus de 20 ans après sa sortie, Space Jam, le film d’animation qui mettait en scène Michael Jordan dans un match de basket avec Bugs Bunny et les Looney Tunes, aura enfin une suite. Et Jordan étant à la retraite, c’est LeBron James qui sera à l’affiche.

LeBron James, Ryan Coogler et… Bugs Bunny. La maison de production de la superstar de la NBA, SpringHill Entertainment, a dévoilé mercredi une photo d’un vestiaire avec des casiers au nom de LeBron James, Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther, et… Bugs Bunny. Le metteur en scène Terence Nance, qui réalise une série actuellement diffusée sur la chaîne HBO, sera derrière la caméra pour Space Jam 2. Le film sera produit par Ryan Coogler, récemment complimenté par LeBron James pour son travail sur Black Panther.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *