Twitter permet de revenir à un affichage chronologique des tweets

Le réseau social a annoncé lundi une nouvelle option qui permet de revenir à un affichage chronologique des tweets dans ses applications.

C’est le retour des tweets dans l’ordre chronologique. Twitter a annoncé lundi soir qu’il allait permettre à ses utilisateurs de revenir à l’ancien affichage de sa timeline. “Nous avons remarqué que, quand nous affichons les meilleurs tweets d’abord, les utilisateurs trouvent Twitter plus intéressant et utile. Mais nous avons aussi entendu les retours des utilisateurs qui préfèrent voir les tweets les plus récents d’abord”, explique Twitter dans un communiqué. “Notre objectif avec la timeline est de trouver le juste milieu entre afficher les tweets les plus récents ou les tweets les plus intéressants et nous n’avions pas toujours bien équilibré les choses”, admet l’entreprise.

Une manière encore plus simple de changer. Résultat, depuis mardi matin, tous les utilisateurs qui souhaitent réactiver l’affichage par ordre chronologique dans leur timeline peuvent le faire en se rendant dans les réglages de leur compte. Une option permet alors de désactiver l’affichage des meilleurs tweets en premier. La désactivation de cette option entraîne également la suppression de la mise en avant des tweets “aimés” ou “retweetés” par des abonnés. Dans le même temps, Twitter travaille à une manière plus simple de passer d’un affichage à l’autre. Il sera disponible dans les prochaines semaines, a annoncé le réseau social.

Des améliorations régulières. Depuis quelques années, Twitter procède régulièrement à des ajustements et des améliorations sur sa timeline afin de pousser ses utilisateurs à utiliser son service plus longtemps. Ces adaptations sont également censées permettre de convaincre de nouveaux utilisateurs de rejoindre le réseau social. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *