Apple a vendu deux milliards d’appareils mobiles

Le PDG de la marque à la pomme, Tim Cook, l’a annoncé mercredi lors du traditionnel keynote. 

Apple a désormais vendu deux milliards d’appareils mobiles, a annoncé mercredi son PDG Tim Cook lors de sa grand messe annuelle de présentation des nouveautés.

“Nous sommes sur le point de livrer notre deux milliardième appareil fonctionnant sous iOS”, système d’exploitation mobile d’Apple, a indiqué Tim Cook, chemise bleue et baskets blanches. “C’est incroyable, iOS a changé la façon dont nous vivons”, a-t-il ajouté, à propos de ce système qui pilote notamment iPhone et iPad.

Un keynote très attendu. Peu après le début de la présentation entamée vers 17H GMT, le groupe a aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch, qui a notamment un écran plus grand et davantage de fonctionnalités liées à la santé, comme un détecteur de chute.

“Nous sommes ici pour vous présenter les dernières innovations”, a lancé Tim Cook en débutant sa présentation, selon un décorum hérité de son prédécesseur Steve Jobs décédé en 2011 : seul sur une immense scène dépouillée, sur fond noir, devant un large public. Le groupe a aussi l’habitude de présenter son produit le plus attendu, l’iPhone, à la toute fin de sa conférence, qui dure habituellement deux heures. 

Insolite

-Canada : à 28 ans, il gagne le gros lot deux fois en cinq mois

Un jeune Africain installé au Canada depuis deux ans est devenu multimillionnaire en remportant, à deux reprises et en seulement cinq mois, le gros lot à un jeu à gratter.

C’est ce qui s’appelle avoir de la chance. “Je veux améliorer mon anglais (et) apprendre quelque chose d’utile, comme la charpenterie,” a déclaré Melhig Melhig, 28 ans, à la Western Canada Lottery Corporation (WCLC), interrogé sur l’usage qu’il comptait faire de cet argent, après avoir remporté le gros lot deux fois en cinq mois.

“Nous n’avons rien trouvé qui sorte de l’ordinaire et nous sommes heureux pour lui”. Originaire d’un pays d’Afrique de l’ouest qui n’a pas été précisé, le jeune homme est installé à Winnipeg (centre du Canada) depuis deux ans.  En avril dernier, il achète un ticket à gratter et gagne 1,5 million de dollars (1 million d’euros). Le mois dernier, la chance lui sourit une nouvelle fois: il gratte un ticket et empoche cette fois deux millions de dollars (1,3 million d’euros).  Avec le premier gros lot, il avait acheté une maison pour sa femme et ses enfants. Le deuxième lui servira à se construire un avenir : il compte acheter un commerce et “aller à l’école.” Lors de son premier gain, le jeune homme avait une chance sur 900.000 de décrocher le gros lot, selon la WCLC. Lors du deuxième, il avait une chance sur 1,3 million.

Quelles étaient ses chances de gagner deux fois le gros lot à cinq mois d’intervalles ? Incalculables, selon la WCLC, qui a tout de même procédé à une vérification. “Nous n’avons rien trouvé qui sorte de l’ordinaire et nous sommes heureux pour lui”, a dit à l’AFP Andrea Marantz, porte-parole de la loterie de l’ouest canadien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *