Recherches au large du Canada pour retrouver un chanteur pop allemand

Daniel Küeblböck, un célèbre chanteur pop allemand de 33 ans se serait jeté à l’eau dimanche depuis à un paquebot de croisière à environ 200 kilomètres au nord de Saint-John’s, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (est). Les recherches sont toujours en cours.

Des recherches sont en cours depuis dimanche dans l’Atlantique près des côtes canadiennes pour retrouver Daniel Küeblböck, un célèbre chanteur pop allemand tombé à l’eau depuis un bateau de croisière, a indiqué la Marine canadienne dimanche. Le jeune homme de 33 ans s’était fait connaître outre-Rhin en participant à la version allemande de Nouvelle Star

Deux avions et plusieurs bateaux dépêchés. Les recherches, initialement menées avec deux avions et plusieurs navires, ont été allégées après la tombée de la nuit. Un bâtiment des garde-côtes canadiens est resté sur zone et devait poursuivre sa mission dans la nuit de dimanche à lundi, a précisé en fin de soirée un porte-parole de la Marine.

Le chanteur se serait jeté à l’eau. Le chanteur pop, Daniel Küeblböck, 33 ans, se serait jeté à l’eau du paquebot Aida Luna, de la compagnie Aida Cruises, à environ 200 kilomètres au nord de Saint-John’s, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (est), selon les indications données par la compagnie allemande. Un passager a été vu se jetant à la mer. La fouille du bateau a ensuite permis d’établir que le chanteur manquait à l’appel, a expliqué la compagnie.

Un large dispositif de recherches. L’alerte a été donnée tôt dimanche vers 5h30 locales. Un hélicoptère et un avion de surveillance de l’armée canadienne ont été envoyés sur zone, ainsi que deux bâtiments, a précisé Mark Gough, porte-parole des forces maritimes canadiennes de l’Atlantique. “Ils ont été dépêchés dans la région et sont arrivés en milieu d’après-midi”, a-t-il indiqué.

Deux autres bateaux de croisière, l’Aida Luna et le Zuiderdam de la compagnie Holland American Line, ont également participé aux recherches dans la journée. Ces deux paquebots ont repris leur route vers leurs destinations respectives en début de soirée, selon Mark Gough.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *