Bagarre entre Booba et Kaaris : pourquoi se détestent-ils ?

Bagarre entre Booba et Kaaris : pourquoi se détestent-ils ?

Les deux rappeurs se sont violemment affrontés mercredi après-midi à l’aéroport d’Orly, entraînant la fermeture temporaire d’un hall et des retards sur certains vols.

Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Mercredi après-midi, Kaaris et Booba se sont violemment affrontés, accompagnés de leurs clans respectifs, à l’aéroport d’Orly. La bagarre, impliquant des dizaines de personnes, a entraîné la fermeture temporaire du hall 1 et des retards sur certains vols. Entre les coups, les provocations et les invectives, Europe 1 remonte aux origines de cette violente inimitié. 

“Ce mec, je l’ai fait, je l’ai modelé”. C’est en mai 2015, que Booba a révélé les raisons de ce conflit. “Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine [d’autres rappeurs français, ndlr], Kaaris n’est pas intervenu”, expliquait le rappeur de Boulogne-Billancourt aux Inrocks en 2015. “Nous avons organisé une interview pour qu’il marque son soutien mais il flippait. Ce mec je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller”.

Melty rappelle que quelques jours plus tard, toujours aux Inrocks, Kaaris donnait une autre version. “Lors de son clash avec La Fouine et Rohff, il [Booba, ndlr] souhaitait à tout prix que je lui apporte une marque de soutien dans une interview vidéo. J’ai accepté de faire cette vidéo. Dedans, je disais : ‘Booba m’a donné de la force, je suis avec lui dans les épreuves'”, expliquait alors le rappeur de Sevran. “Mais j’avais demandé à Chris Macari [réalisateur de clip, ndlr] à la visualiser avant qu’elle soit publiée. Macari me répondait : ‘Non, ne te prends pas la tête.’ J’ai insisté. Au final, la vidéo était une succession de montages. À la séquence vidéo où je disais du bien de Booba succédait une autre où l’on me voyait avec une kalash à la main et La Fouine en train de courir. J’ai donc refusé qu’elle sorte et Booba m’en a voulu”.  

Il fut un temps où Kaaris était le protégé de Booba. Tout avait pourtant bien commencé entre les deux hommes qui se connaissent depuis 2011. Kaaris, un temps le protégé de Booba, avait participé à un duo avec le “Duc” de Boulogne en 2012 intitulé Kalash. Le rappeur de Sevran apparaissait encore dans le clip deComme une étoile de Booba, sorti en 2010. 

Booba avait également contribué à mettre en avant Kaaris en lui laissant le son de ce qui deviendra Or Noir. Sorti en 2013, le titre est déjà considéré comme un classique du genre.

Provocations via Instagram interposés. Depuis, les deux artistes se provoquent régulièrement en concert et sur les réseaux sociaux C’est via Instagram notamment, qu’ils s’en donnent à cœur joie. Booba, 41 ans, poste ainsi fréquemment des vidéos ou des photos de Kaaris, 38 ans, le traitant, entre autre, de “pigeon”. Récemment, Kaaris a trouvé un allié en la personne du champion de boxe thaï Patrice Quarteron, qui insulte régulièrement Booba et sa femme, sur Instagram. Début janvier, dans l’émission Le Vestiaire diffusée sur RMC Sport, le sportif, qui en a profité pour clasher la nouvelle génération de footballeurs, s’en était directement pris à l’épouse du Duc en dégainant plusieurs photos d’elle en petite tenue et provoquant la gêne des autres invités.

Nicole Kidman et Charlize Theron dans un film sur le harcèlement sexuel à la Fox

Les actrices Nicole Kidman et Charlize Theron y interpréteront deux journalistes qui ont dénoncé le harcèlement sexuel pratiqué au sein de Fox News. 

Les actrices Nicole Kidman et Charlize Theron seront à l’affiche d’un long métrage sur les coulisses de la chaîne américaine d’information Fox News, marquée ces dernières années par plusieurs scandales de harcèlement sexuel. La comédienne Margot Robbie, compatriote de l’Australienne Nicole Kidman, est également en négociations pour rejoindre la distribution de ce film produit par le studio indépendant Annapurna Pictures.

Dans la peau de deux journalistes. Nicole Kidman interprétera la journaliste Gretchen Carlson, qui a été à l’origine des premières accusations publiques de harcèlement sexuel visant Roger Ailes, fondateur et PDG de Fox News, en juillet 2016. Le sort de Roger Ailes a basculé quelques semaines plus tard lorsque Megyn Kelly, l’une des stars de la chaîne qui sera, elle, jouée par Charlize Theron, a affirmé avoir reçu des avances du PDG dix ans plus tôt. Débarqué, le dirigeant a été suivi, quelques mois plus tard, par le présentateur vedette de Fox News, Bill O’Reilly,également accusé de harcèlement par plusieurs femmes.

En octobre 2017, Megyn Kelly avait accusé Fox News d’avoir longtemps protégé Bill O’Reilly, malgré les allégations dont il était l’objet. Selon une enquête du New York Times, la chaîne aurait versé plusieurs millions de dollars à des victimes présumées du présentateur pour acheter leur silence.

De nombreuses dénonciations. Plusieurs procédures civiles intentées par d’anciennes collaboratrices de Fox News et du groupe Fox ont dépeint plusieurs exemples d’avances, de violences verbale et physique, ou d’employées et de journalistes traitées de “putes” ou de “salopes”. Plusieurs anciennes de la chaîne, salariées ou intervenantes régulières à l’antenne, ont également accusé Fox News de les avoir écartées après leurs témoignages.

L’affaire avait précédé de quelques mois le scandale Weinstein, qui a depuis emporté avec lui de nombreux responsables et journalistes au sein d’autres chaînes et rédactions. Le film sera réalisé par Jay Roach (Trumbo, Mon beau-père et moi), sur la base d’un script de Charles Randolph, co-scénariste de The Big Short: le casse du siècle, qui lui a valu un Oscar.

La veuve de Céline a vendu la maison où elle a vécu avec l’écrivain

Lucette Destouches; 106 ans, a vendu le pavillon de Meudon dans lequel a vécu l’auteur de Voyage au bout de la nuit vécut de 1951 jusqu’à sa mort en 1961. 

Lucette Destouches, veuve de Louis-Ferdinand Céline âgée de 106 ans, a vendu la maison de Meudon où elle a vécu avec l’écrivain mais en conserve le droit d’usage jusqu’à sa mort, selon une information du Point confirmée à l’AFP par son avocat François Gibault.

Céline a vécu dix ans dans cette maison. Lucette Destouches habite depuis 67 ans dans ce pavillon situé au 25 ter, route des Gardes, à Meudon, dans les Hauts-de-Seine, où l’auteur de Voyage au bout de la nuit vécut de 1951 jusqu’à sa mort en 1961. Elle y a également donné des cours de danse, jusqu’à ses 85 ans. Me Gibault, avocat et biographe de Céline, a précisé que la vente n’avait pas été réalisée en viager mais était une “vente à terme avec droit d’usage d’habitation”.

Criblée de dettes selon Le Point, Lucette Destouches a vendu son bien à un voisin déjà propriétaire d’un des trois autres pavillons du lotissement meudonnais, aucune institution n’ayant souhaité préempter la demeure. Auteur de violents pamphlets antisémites, proche du régime de Vichy (qui collabora avec l’Allemagne nazie) et médecin de formation, Céline est considéré comme l’un des plus grands écrivains français du 20ème siècle. Lucette Destouches est son unique ayant-droit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *