Foot : le Barça recrute le Brésilien Malcom pour 41 millions d’euros

Après un incroyable rebondissement, l’ailier de Bordeaux a été transféré en Catalogne alors qu’il devait initialement signer à l’AS Rome. 

L’imbroglio Malcom est terminé. L’ailier de Bordeaux, qui devait signer à l’AS Rome, a finalement été recruté par le FC Barcelone contre 41 millions d’euros. “Le FC Barcelone et les Girondins de Bordeaux ont conclu le transfert du joueur Malcom Filipe Silva de Oliveira. Le coût de l’opération sera de 41 millions d’euros plus un million de bonus”, a annoncé le Barça dans un communiqué, mardi soir.

De Rome à Barcelone en moins de 24 heures. Le transfert du jeune Brésilien de 21 ans a été le théâtre d’un incroyable rebondissement. Malcom devait initialement signer à l’AS Rome, où tout semblait en ordre pour son arrivée. Mais une offre de dernière minute du FC Barcelone, supérieure à celle proposée par le club romain, a tout changé. 

Les Girondins de Bordeaux ont alors retiré à la dernière minute l’autorisation de s’envoler vers Rome à leur joueur, après avoir eu vent de l’offre alléchante venue de Catalogne.

 Un match amical dans les prochains jours contre… la Roma. L’ancien Bordelais s’est donc envolé pour la Catalogne, où il rejoint l’armada offensive du Barça. Malcom, auteur de 12 buts et de 7 passes décisives la saison dernière en Ligue 1 avec Bordeaux, aura fort à faire pour se frayer une place parmi les coéquipiers de Lionel Messi. Il devrait être en concurrence avec Ousmane Dembélé, le jeune Français sacré champion du monde avec les Bleus. Il doit passer mercredi matin la visite médicale et directement rejoindre aux États-Unis le Barça, qui, hasard du calendrier, affrontera la Roma le 1er août à Dallas dans le cadre de l’International Champions Cup. Les retrouvailles promettent d’être savoureuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *