NBA : LeBron James rejoint les Los Angeles Lakers pour quatre ans

La star américaine quitte Cleveland et rejoint la franchise californienne pour quatre ans, ont annoncé ses agents dimanche. 

C’est un gros coup que viennent de réaliser les Los Angeles Lakers. La franchise californienne vient d’embaucher la star de basket américaine LeBron James, qui a signé dimanche un contrat de quatre ans pour un montant de 154 millions de dollars, ont annoncé dimanche ses agents du Klutch Sports Group.

Consolider sa place au Panthéon du sport US. A 33 ans, et au firmament de sa carrière, LeBron James s’est lancé un nouveau défi dimanche en annonçant qu’il rejoint les Los Angeles Lakers : remporter un nouveau titre NBA, et consolider sa place au Panthéon des plus grands noms du sport américain. La super-star des Cleveland Cavaliers, originaire de l’Ohio, ne pouvait plus rester avec ses Cavaliers, défaits et humiliés 4-0 en finale NBA cette année par les Golden State Warriors.

Un triple champion NBA courtisé. Quatre fois MVP (meilleur joueur) de la NBA, LeBron James qui a disputé par le passé huit finales de la NBA, rejoint désormais l’un des club les plus importants pour lequel ont évolué des légendes du basket comme Kobe Bryant et Magic Johnson. Selon la presse, outre les Los Angleles Lakers, les Houston Rockets et Philadelphie avaient courtisé le triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland).

En lutte avec Michael Jordan. Un sentiment de frustration s’était emparé des observateurs de la NBA : LeBron James, qui joue actuellement le meilleur basket de sa carrière (34 points, 9,1 rebonds et 9 passes décisives lors des play-offs 2018), semblait gâcher son talent à Cleveland. Les spécialistes estiment que James rivalise avec l’ex-star de Chicago Bulls, Michael Jordan, pour le titre du meilleur joueur de l’histoire de la NBA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *