Mariage de Harry et Meghan : ni médailles, ni épée mais chapeau obligatoire, les règles de bonne conduite à suivre

Des horaires d’accès aux toilettes aux accessoires à éviter, le manuel de bonnes manières du mariage ne laisse rien au hasard.

Pour que leur mariage, samedi, soit vraiment un conte de fées, le prince Harry et Meghan Markle n’ont rien laissé au hasard. Ils ont communiqué à leurs 600 invitésun manuel de “Conseil essentiels” de sept pages de choses à faire ou à ne pas faire. Et les recommandations en sont aussi variées que le classique “venez avec un chapeau” ou le plus incongru “n’apportez pas d’épée”. Europe1.fr a compilé les meilleurs “do’s” et “don’ts” du mariage princier.

Éviter le bus et le train pour se rendre à la chapelle

Tout est expliqué de A à Z. Les invités sont autorisés à emporter un sac à main et un vêtement de pluie mais pas de bagage à main. Ils sont également prévenus qu’ils devront passer un contrôle de sécurité près de quatre kilomètres avant le lieu de la cérémonie, à Windsor Farm Shop, transformé en zone d’accréditation pour la journée. Là, ils sont invités à aider la “police métropolitaine” à prouver leur identité en leur présentant leur passeport ou permis de conduire, a détaille le DailyMail.

Les hôtes sont également invités à ne pas emprunter les transports publics pour se rendre à l’office. Des navettes seront mises à leur disposition depuis Windsor Farm Shop jusqu’à la Chapelle Saint-Georges.

Un dress code classique

Le code vestimentaire est simple pour la cérémonie religieuse : complet ou queue de pie pour les hommes, robe de cocktail et chapeau pour les femmes. En revanche, les médailles et les épées sont explicitement proscrites. En 2011, lors du mariage de Kate Middelton et du prince William, David Beckham avait épinglé sa médaille du mauvais côté, un faux pas qui ne sera pas permis cette fois-ci.

Ni caméra, ni appareil photo, ni smartphone

Quant à tout appareil électronique susceptible de prendre des photos ou des vidéos, ils sont interdits. Une règle qui prévaut également pour la réception, les invités seront engagés à laisser tous les appareils de côté.

Pas de cadeaux à la chapelle ou à Windsor

Les invités sont prévenus qu’ils ne doivent pas apporter de cadeaux à la cérémonie religieuse ni même à la réception qui se tiendra ensuite au château de Windsor. “Les hôtes sont invités à se renseigner pour faire livrer leurs présents directement à Kensington Palace”, précise le manuel, selon le DailyMail.

Des toilettes fermées pendant l’office

Dernier détail pratique mentionné par le guide : les horaires des toilettes de la chapelle. “Les invités sont informés que l’accès aux toilettes de Saint-George est très limité, mais qu’elles seront accessibles aux invités de 9 heures à 11 heures. L’accès sera ensuite réduit pendant l’office”, peut-on lire dans ce guide des bonnes manières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *