Tennis : Nadal remporte son 50ème set d’affilée sur terre battue, record absolu

En se qualifiant jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a battu le record de sets gagnés sur une même surface, détenu jusque-là par John McEnroe.

L’ocre lui appartient. Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en signant une 21ème victoire d’affilée sur terre battue sans concéder de set, aux dépens de l’Argentin Diego Schwartzman, battu 6-3, 6-4 jeudi en 1h44. Avec désormais 50 sets empilés entre 2017 et 2018, le numéro un mondial a battu le record du nombre de manches gagnées consécutivement sur une même surface. C’est l’Américain John McEnroe qui en était jusque-là le détenteur avec 49 sets inscrits d’affilée sur surface rapide en 1984.

Invaincu sur terre depuis un an. Les statistiques de Nadal sur terre battue sont impressionnantes : 38 victoires pour une seule défaite sur deux saisons. La dernière fois que le “Taureau de Manacor” a mordu la poussière, c’était il y a près d’un an à Rome, en quarts de finale, face à Dominic Thiem (7e) qu’il retrouvera pour une place dans le dernier carré madrilène. Après ses onzièmes titres à Monte-Carlo et Barcelone, le Majorquin se rapproche d’un cinquième trophée sur l’ocre madrilène.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *