Play-offs NBA : Cleveland balaie Toronto, Philadelphie en sursis face à Boston

Les Cleveland Cavaliers se sont qualifiés pour la finale de conférence à l’Est en éliminant Toronto, lundi soir, tandis que Philadelphie a pris une manche à Boston.

Vers un duel Cleveland contre Boston en finale de conférence à l’Est en NBA ? Pour les premiers, en tout cas, le ticket est composté : les Cavaliers, portés une nouvelle fois par un LeBron James de gala, ont largement battu (128-93) les Raptors de Toronto. Après avoir donné la victoire sur le buzzer à son équipe lors du match 3, LeBron James a fini celui-ci avec 29 points, assurant une quatrième victoire pour les Cavs en autant de matches. Toronto n’a donc pas réussi à éviter l’humiliation d’une série perdue d’un trait, 4-0, et fini sa saison sur une très large défaite.

Malédiction ? Les joueurs de la franchise canadienne, qui avaient attaqué ces play-offs en position de leader de la saison régulière, n’ont jamais réussi à se libérer du sort jeté par LeBron et les siens lors de cette série à sens unique. La fragilité des Raptors a été soulignée lundi par des Cavaliers déchaînés, qui avaient visiblement à cœur, à l’image de leur star (29 points, 8 rebonds, 11 passes décisives), d’atteindre la finale de conférence le plus vite possible et dans les meilleures conditions. Pour la troisième année consécutive, les Raptors sont sortis des play-offs par les Cavaliers, qui affronteront en finale de conférence le vainqueur de la série Boston-Philadelphie (3-1).

Match 5 mercredi entre Boston et Philadelphie. Pour Boston, en revanche, l’affaire n’est pas encore réglée. Les Celtics ont concédé un point dans cette série face à Philadelphie avec une défaite sur le parquet des 76ers, 103 à 92. Boston, qui menait la série 3-0, avait l’occasion de se qualifier sans perdre un match en cas de victoire et devra donc s’imposer à domicile, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour retrouver les Cavaliers en finale de conférence, avant les Finales NBA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *