NBA – Play-offs : La Nouvelle-Orléans stoppe Golden State, Houston corrige Utah

Découvrez tous les résultats des matches du 2e tour des play-offs NBA disputés vendredi.

Le champion en titre Golden State n’a pas pesé lourd face à La Nouvelle-Orléans (119-100) lors du troisième match du 2e tour des play-offs NBA, vendredi. Les Warriors, vainqueurs des deux premiers matches à domicile, mènent toujours, deux victoires à une, dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, mais les Pélicans leur ont montré qu’ils n’avaient aucun complexe. Sous l’impulsion de son joueur-vedette Anthony Davis (33 points et 18 rebonds), “NOLA” a distancé Golden State dès le premier quart-temps et n’a plus été inquiété.

Plus agressifs, les Pélicans ont dominé les Warriors dans tous les secteurs du jeu, notamment aux rebonds et dans la raquette. Le meneur de La Nouvelle-Orléans Rajon Rondo a dominé les débats avec ses 21 passes décisives.
Pour son retour dans le cinq de départ de Golden State après cinq mois de pause forcée à cause d’une entorse au genou gauche, Stephen Curry n’a marqué que trois points dans le premier quart-temps. Le match N.4 aura lieu dimanche, à nouveau à La Nouvelle-Orléans.

Les Rockets ont repris l’avantage. Houston, surpris à domicile mercredi, a mis les points sur les i vendredi en corrigeant Utah dans sa salle (113-92) lors du troisième match du 2e tour des play-offs NBA. Les Rockets ont repris l’avantage dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matchs, et mènent deux victoires à une avant le match N.4 qui aura lieu dimanche, toujours à Salt Lake City. Vexés par leur déconvenue devant leur public (défaite 116-108), James Harden et ses coéquipiers ont assommé d’entrée le Jazz avec un cinglant 17-5. Ils ont bouclé le premier quart-temps avec 17 points d’avance (39-22) grâce à un collectif survolté à l’image du remplaçant Eric Gordon (25 points).

Le pivot français Rudy Gobert a stoppé l’hémorragie après la pause (12 pts, 9 rbds), mais Houston qui a pu ménager ses cadres en 4e période, était beaucoup trop fort.

CONFERENCE EST

Cleveland – Toronto 2 – Déjà joués:

Match N.1: Toronto – Cleveland 112 – 113 a.p.
Match N.2: Toronto – Cleveland 110 – 128

Reste à jouer:
Match N.3, samedi 5 mai: Cleveland – Toronto
Match N.4, lundi 7 mai: Cleveland – Toronto
Match N.5 (si nécessaire), mercredi 9 mai: Toronto – Cleveland
Match N.6 (si nécessaire), vendredi 11 mai: Cleveland – Toronto
Match N.7 (si nécessaire), dimanche 13 mai: Toronto – Cleveland

Boston – Philadelphie 2 – 0Déjà joués:

Match N.1: Boston – Philadelphie 117 – 101
Match N.2: Boston – Philadelphie 108 – 103

-La Ligue 1 rend hommage aux victimes de Furiani : “c’est un premier pas”, mais…

Pour la première fois ce samedi 5 mai, il n’y aura aucun match de football, en Ligue 1 et Ligue 2, en hommage au drame de Furiani, à Bastia.

Le 5 mai 1992, une tribune du stade Furiani s’effondre lors de la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et L’Olympique de Marseille. Bilan : 18 morts et 2.300 blessés. Pour la première fois ce samedi 5 mai, il n’y aura aucun match de football, en Ligue 1 et Ligue 2. Josepha Guidicelli, présidente du collectif des victimes, a réagi à cette décision au micro d’Europe 1.

“On continuera tant qu’on n’arrivera pas à ce que notre demande soit appliquée”. “C’est un premier pas, nous sommes satisfaits. Mais, ce que l’on souhaite, c’est vraiment qu’il y ait un gel total des rencontres de football le 5 mai, quel que soit le jour, un samedi ou un dimanche. On continuera à le demander aux instances du football. A titre personnel, depuis 26 ans, il y  a un vide, comme pour toutes les personnes qui ont perdu un proche. Je pense évidemment à mon père, que j’ai perdu lors de la catastrophe. Je pense à toutes les victimes, à tous les membres du collectif, qui se battent pour que nos demandes soient entendues. On continuera tant qu’on n’arrivera pas à ce que notre demande soit appliquée”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *