Bill Cosby et Roman Polanski expulsés de l’Académie des Oscars

L’Académie des Oscars, qui “exige de ses membres de se conformer à ses valeurs de respect”, a expulsé jeudi Bill Cosby et Roman Polanski de son Conseil.

L’Académie qui remet les prestigieux Oscars a annoncé jeudi qu’elle expulsait la star de télévision Bill Cosby, reconnu coupable d’agression sexuelle, et le réalisateur vedette Roman Polanksi, qui a reconnu une relation sexuelle illégale avec une mineure de 13 ans il y a quarante ans. “Le Conseil des gouverneurs de l’Académie des arts et sciences du cinéma s’est réuni mardi et a voté l’expulsion de l’acteur Bill Cosby et du réalisateur Roman Polanski de ses membres, en accord avec ses normes de bonne conduite”, explique le communiqué de l’Académie.

Weinstein expulsé en octobre dernier. “Le Conseil continue à encourager des normes éthiques qui exigent de ses membres de se conformer à ses valeurs de respect de la dignité humaine”, ajoute-t-il. L’Académie des Oscars avait déjà expulsé en octobre Harvey Weinstein, le producteur accusé d’avoir agressé, harcelé ou violé quelque 100 femmes dont des vedettes de cinéma. Auparavant, seul un membre de l’Académie avait été expulsé dans l’histoire de l’institution, pour avoir diffusé sans autorisation des enregistrements de films nommés aux Oscars et qui étaient destinés à être visionnés par lui seul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *