Turquie : interdit de stade, un supporter loue une grue pour assister au match

Un supporter du modeste club de Denizlispor, pensionnaire de D2 turque, a loué et installé une grue aux abords du stade, pour assister à la victoire de son équipe. 

Il y a des fans de football dont la passion passe avant tout. Samedi en Turquie, un pays où la ferveur pour le ballon rond est particulièrement forte, un supporter du club de Denizlispor, un club de deuxième division, n’a pas hésité à louer une grue pour assister d’en haut à la rencontre de son équipe fétiche.  

Une victoire 5-0. Le supporter n’avait manifestement pas d’autre choix, puisqu’il était interdit de stade. C’est pourquoi il a lui même installé l’engin aux abords de l’enceinte sportive, pour pouvoir y agiter son drapeau noir et vert aux couleurs de son équipe. Cette preuve d’amour a semble-t-il porté chance à son équipe, qui s’est imposée 5-0 contre Gaziantepspor, et validé son maintien. 

Comme le rappelle Ouest-France, cet épisode insolite n’est pourtant pas une première en Turquie. En mai 2015, l’entraîneur de l’équipe de Corum Beledivespor, suspendu après une altercation avec un arbitre, avait lui aussi loué une grue pour assister au match. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *