NBA – Play-offs : Boston terrasse Milwaukee

Les Celtics, les plus titrés de l’histoire de la NBA, ont toujours fait la course en tête devant leur public et ont gagné 112 à 96.

Boston s’est qualifié pour le 2ème tour des play-offs NBA en battant Milwaukee 112 à 96 samedi lors du septième et dernier match de leur duel du 1er tour, samedi soir. Les Celtics, vainqueurs de la série quatre victoires à trois, seront opposés au prochain tour aux séduisants Philadelphia Sixers qui ont dominé Miami quatre victoires à une.

Franchise la plus titrée de l’histoire. Boston, franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA, a toujours fait la course en tête devant son public, mais est resté sous le menace de Milwaukee jusqu’à la fin de la 3ème période. Sous l’impulsion d’Al Horford et de Terry Rozier (26 points chacun), les Celtics, privés jusqu’à la saison prochaine de leur meneur vedette Kyrie Irving, opéré d’un genou, ont fait bondir leur avance jusqu’à 16 points.

Neuvième échec consécutif au premier tour. Eric Bledsoe (23 pts), Kris Middleton (32 pts) et Giannis Antetokounmpo (22 pts), en retrait par rapport à ses précédentes sorties après avoir rapidement cumulé trois fautes personnelles, ont stoppé l’hémorragie, mais les Bucks n’ont pas réussi à renverser la situation en leur faveur. Il s’agit de leur neuvième échec consécutif au 1er tour depuis 2001.

Les résultats des play-offs samedi :

Boston bat Milwaukee 112 à 96

Golden State bat La Nouvelle-Orléans 123 à 101

-Football américain : Griffin, premier amputé d’une main recruté par une équipe NFL

Shaquem Griffin, 22 ans, né avec une malformation congénitale, est rentré samedi dans l’histoire de la NFL en devenant le premier joueur amputé d’une main recruté lors de la Draft.

Shaquem Griffin est rentré samedi dans l’histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL) en devenant le premier joueur amputé d’une main recruté lors de la Draft, la bourse annuelle aux meilleurs joueurs universitaires.

Griffin, 22 ans, a été choisi au 5e tour de la Draft en 141e position par Seattle. Le défenseur qui évolue au poste de linebacker, retrouvera au sein de Seahawks son frère jumeau Shaquill, drafté lui au 3e tour en 2017. Né avec une malformation congénitale, Griffin a été amputé de la main gauche à l’âge de quatre ans, ce qui ne l’a pas empêché de jouer au football américain et de de s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs du Championnat universitaire.

Il a battu le record de l’épreuve de sprint pour un linebacker. C’est en février dernier lors du “combine”, ces journées-test où les équipes évaluent leurs recrues potentielles, qu’il a convaincu les derniers sceptiques qu’il pouvait s’imposer en NFL malgré son handicap. Il a notamment battu le record de l’épreuve de sprint pour un linebacker avec un chrono de 4 sec 38/100e sur 40 yards (36,6 mètres). “Ce n’est pas la fin de ma route, ce n’est que le début et je vais continuer à montrer à tous ceux qui ont douté de moi, et qui doutent de moi, qu’ils avaient tort”, a-t-il déclaré. Son jumeau Shaquill était lui en pleurs: “Je n’avais pas pleuré lorsque j’avais été drafté, mais je suis tellement heureux pour lui et pour nous”, a-t-il expliqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.