NBA – Denver élimine les Clippers de la course aux play-offs

Les joueurs de Los Angeles se sont lourdement inclinés face aux Nuggets. Pour la première fois depuis 2011, ils ne participeront pas aux play-offs.

Pour la première fois depuis 2011, les Los Angeles Clippers ne participeront pas aux play-offs NBA après leur lourde défaite à domicile (134-115) contre Denver samedi. Les Clippers devaient réaliser un sans-faute lors de leurs trois derniers matches de saison régulière pour espérer arracher leur qualification.

Couru après le score. Mais ils ont sombré (42 v-38 d) devant leur public face aux Nuggets, un adversaire direct pour la qualification qui est 9ème (45 v-35 d) et affiche le même bilan que le 8ème, Minnesota. Will Barton, avec ses 31 points en 32 minutes, et Nikola Jokic (23 pts, 11 rebonds) ont martyrisé les Clippers qui ont toujours couru après le score.

New York et Los Angeles absents. Cette élimination pourrait marquer la fin de l’ère Doc Rivers, l’entraîneur en poste depuis 2013, qui a vu son équipe exploser avec les départs de Chris Paul à l’intersaison (Houston) et Blake Griffin, en cours de saison (Détroit). Les deux villes les plus puissantes de NBA, New York et Los Angeles, ne seront pas représentées durant les play-offs 2018, une première depuis 1976.

-Accident mortel en Saskatchewan : vague de sympathie dans le milieu du hockey

L’accident qui a décimé l’équipe de hockey junior de Humboldt, en Saskatchewan, suscite une vague de sympathie dans le milieu du hockey. Les messages affluent sur tweeter et un Sherbrookois qui a joué avec cette équipe il y a quelques années est encore sous le choc.

Quinze personnes ont perdu la vie, 14 autres ont été blessées, dont 2 sont toujours dans un état grave, à la suite de la collision entre l’autobus qui transportait les joueurs de l’équipe et un semi-remorque, vendredi soir.

Mathieu Boutin, qui est maintenant entraîneur de hockey à Sherbrooke, a joué avec les Broncos de Humboldt en 2007.

« J’ai vu ça passer et je me suis dit ” ça ne se peut pas “. Au début je pensais que c’était un mauvais rêve », confie l’ancien joueur.

Il a gardé contact avec la famille qui l’a hébergé pendant son séjour à Humboldt et dont le fils joue avec l’équipe.

« J’ai pris des nouvelles et heureusement il ne fait pas partie des victimes. J’étais rassuré d’apprendre ça pour lui. En même temps, il y a quatorze familles pour qui c’est un peu plus un cauchemar. J’ai une bonne pensée pour elles », ajoute M. Boutin.

Vague de sympathie

Tout le milieu du hockey est touché par ce drame.

Des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à celles des équipes de la Ligue nationale, les messages de condoléances abondent.

L’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Dominique Ducharme, écrit aussi que ses pensées sont avec les joueurs et les familles touchés.

-Espagne : Le Barça remporte son 38e match d’affilée en Liga, record d’invincibilité égalé

Cela fait un an jour pour jour que le Barça n’a plus perdu en Championnat. Le club se rapproche du titre de champion d’Espagne, tout en égalant le record de la meilleure série d’invincibilité de l’histoire de la Liga.

Avec un triplé de Lionel Messi, Barcelone a battu Leganés 3-1 samedi pour la 31ème journée, se rapprochant du titre de champion d’Espagne tout en égalant la meilleure série d’invincibilité de l’histoire de la Liga, propriété de la Real Sociedad (38 matches en 1979-1980).

Un an jour pour jour. Au Camp Nou, Messi a marqué d’un coup franc magistral (27ème), d’un tir rasant (32ème) et d’un extérieur du pied sur une passe d’Ousmane Dembélé (87ème), alors que Nabil El Zhar avait réduit le score (68ème). Et cela fait 38 journées d’affilée, depuis un an jour pour jour, que le Barça n’a plus perdu en Championnat: les sept derniers matches de la saison passée avec l’entraîneur Luis Enrique et les 31 de cette campagne-ci sous l’égide d’Ernesto Valverde.

-Football : le Bayern Munich champion d’Allemagne pour la 6ème fois consécutive

Les Bavarois ont assuré samedi le gain du titre de champion d’Allemagne pour la sixième fois consécutive, en s’imposant samedi 4-1 à Augsbourg.

À six journées de la fin de la Bundesligale Bayern Munich s’est assuré samedi du gain du titre de champion d’Allemagne pour la sixième fois consécutive, samedi, en s’imposant 4-1 à Augsbourg.

Une saison en deux temps. Ce titre, le 28ème de l’histoire du club, vient couronner une saison en deux temps : chaotique en août-septembre jusqu’au limogeage de l’entraîneur Carlo Ancelotti, puis impressionnante ensuite depuis l’arrivée sur le banc de Jupp Heynckes, 72 ans, appelé à la rescousse début octobre.

Interrogé après la victoire du Bayern, Franck Ribéry a indiqué que c’était “toujours un moment un peu spécial”. “Toute la saison nous avons travaillé pour avoir cette sensation aujourd’hui, nous avons un super groupe. Quand Jupp Heynckes est revenu avec nous, il nous a redonné confiance, maintenant on voit que toute l’équipe veut gagner ensemble, que nous travaillons ensemble”, a-t-il ajouté.

Les 15 derniers champions d’Allemagne

Les quinze derniers champions d’Allemagne après le titre remporté en 2018 par le Bayern Munich après sa victoire 4-1 à Augsbourg lors de la 29e journée :

2018 : Bayern Munich
2017 : Bayern Munich
2016 : Bayern Munich
2015 : Bayern Munich
2014 : Bayern Munich
2013 : Bayern Munich
2012 : Borussia Dortmund
2011 : Borussia Dortmund
2010 : Bayern Munich
2009 : Wolfsburg
2008 : Bayern Munich
2007 : Stuttgart
2006 : Bayern Munich
2005 : Bayern Munich
2004 : Werder Brême

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *