“Black Panther” perd le sommet du box-office nord-américain

Le film de super-héros “Black Panther” a été détrôné de la tête du box-office nord-américain par les robots vengeurs de la suite de “Pacific Rim”.

Les robots de Pacific Rim : Uprising ont détrôné le phénoménal Black Panther, agrippé au sommet du box-office nord-américain depuis six semaines et qui a décroché ce week-end le record de recettes aux États-Unis pour un film de super-héros.

Déjà plus de 28 millions de dollars pour Pacific Rim. Pour leur premier week-end d’exploitation aux États-Unis et au Canada, les robots luttant contre des extraterrestres voulant éradiquer l’humanité ont rapporté 28,1 millions de dollars (soit 22,5 millions d’euros), selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés lundi.

Black Panther relayé à la deuxième place. C’est la suite de Pacific Rim (2013), réalisé par le récemment oscarisé Guillermo del Toro qui a laissé sa place derrière la caméra à Steven S. DeKnight mais qui a co-produit ce second volet. Du coup, le premier blockbuster de l’univers cinématographique Marvel avec un super-héros noir “Black Panther” se retrouve en deuxième position avec 17,1 millions (13,7 millions d’euros) entre vendredi et dimanche, soit un total de 631,3 millions de dollars (507 millions d’euros) depuis sa sortie il y a six semaines.

Le record de Avengers battu. Selon le site Box Office Mojo, il bat ainsi le record établi, avec 623 millions, par Avengers (2012) en matière de films de super-héros en Amérique du Nord. D’après la société spécialisée ComScore, Black Panther a rapporté 1,2 milliard de dollars (96 millions d’euros) dans le monde entier.

Un drame sur la foi chrétienne complète le podium. La troisième marche du podium revient à I Can Only Imagine, drame américain sur la foi et suivant les aventures d’un groupe de rock chrétien. Le film a engrangé 13,6 millions de dollars (11 millions d’euros) en trois jours et 38 millions (30,5 millions d’euros) en deux semaines.

Tomb Raider perd trois places. Nouveau venu à la quatrième position : le film d’animation Sherlock Gnomes avec 10,6 millions de dollars. Le célèbre détective anglais enquête, avec son comparse le docteur Watson, sur la disparition de nains de jardin.

Tomb Raider et son aventurière rebelle Lara Croft, interprétée par la Suédoise Alicia Vikander qui succède ainsi à Angelina Jolie dans ce rôle, recule de trois rangs en une semaine pour se placer en cinquième position. Le film a rapporté 10,1 millions de dollars (11,8 millions d’euros) sur le week-end et 41,4 millions (33,2 millions d’euros) depuis sa sortie, il y a deux semaines.

Voici la suite du classement :

6 – “Un raccourci dans le temps” : 8,2 millions (74 millions en trois semaines)
7 – “Love, Simon” : 7,6 millions (23,5 millions en deux semaines)
8 – “Paul, Apôtre du Christ” : 5,2 millions de dollars pour le premier week-end d’exploitation de ce film dans lequel Paul, emprisonné par l’empereur Néron, se souvient de certains moments de sa vie.
9 – “Game Night” : 4,1 millions (60,8 millions en cinq semaines)
10 – “Midnight Sun” : 4,1 millions pour sa sortie. Ce film avec Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger, fils d’Arnold, raconte l’histoire d’une jeune fille atteinte d’une maladie rare qui l’oblige à éviter tout contact avec des UV.

– “Prison break” : l’actrice DuShon Monique Brown est morte à 49 ans

L’actrice américaine connue pour son rôle dans les premières saisons de “Prison Break” et celui Connie dans la série “Chicago Fire”, DuShon Monique Brown, est morte à 49 ans.

L’actrice américaine DuShon Monique Brown est morte vendredi dernier à 49 ans dans la banlieue de Chicago, probablement des suites d’une crise cardiaque, a rapporté le Chicago Tribune. Elle avait joué dans des séries comme Prison Break,Chicago Fire ou encore Empire.

Une autopsie pour mieux comprendre. Elle s’était rendue à l’hôpital quelques jours plus tôt pour des douleurs à la poitrine, selon le site américain TMZ. Elle a été renvoyée chez elle mais son état a empiré. Elle est morte peu de temps après s’être rendue une deuxième fois à l’hôpital. Une autopsie va être pratiquée pour connaître les causes exactes de sa mort.

Des rôles de séries. Après avoir interprété le rôle de l’infirmière Katie Welch dans les premières saisons de la série culte Prison Break, DuShon Monique Brown s’était illustrée dans un rôle récurrent de la série Chicago Fire (diffusée en France sur C8) qui raconte le quotidien d’une caserne de pompiers. Elle était également apparue dans les séries Shameless, Empire et Boss

Différents hommages. Le producteur de séries à succès, Dick Wolf lui a rendu hommage : “La famille de ‘Chicago Fire’ est dévastée d’avoir perdu l’une de ses membres. Nos pensées et nos prières vont vers la famille de DuShon. Elle nous manquera.” 

Jesse Williams, l’un des acteurs principaux de Chicago Fire a également déclaré sur son compte Twitter : “Notre belle DuShon Monique Brown est décédée vendredi. Tu manqueras énormément à ta famille et à nous. Merci pour les fous rires que nous avons eus. On t’aime.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *