États-Unis: les chiffres fous du Super Bowl

D’ici quelques heures et le temps d’un match, une grande partie des Etats-Unis va vibrer à l’unisson devant le Superbowl, la finale du championnat de football américain. On estime que 110 millions de personnes pourraient se retrouver dans la nuit de dimanche à lundi devant leur télé pour regarder les équipes de Boston et de Philadelphie s’affronter sur le terrain. Mais le Super Bowl, c’est aussi surtout un super show commercial.

Les chiffres sont à la mesure de la démesure américaine. Un adulte sur cinq, soit 110 millions de personnes, pourraient regarder le match. La vedette, ce sera évidemment Tom Brady, le quaterback des Patriots, l’équipe de Boston, qui réunit l’exploit d’être le joueur de football le mieux payé de l’histoire avec 75 millions de dollars de revenus estimes en 2018 et d’être le mari de la top brésilienne Gisèle Bundchen. De quoi faire tourner quelques têtes… Les prix des billets pour assister au match ont d’ailleurs atteint le prix moyen de 5 000 dollars.

Mais le Super Bowl, c’est aussi cette fameuse mi-temps de 31 minutes avec les spots publicitaires les plus chers : 4,5 millions d’euros pour 30 secondes de publicité. Les annonceurs jouent gros. 99 % des téléspectateurs restent devant leur écran durant les pubs. Et puis le concert : Cette année, c’est Justin Timberlake qui va assurer le show. Il ne touchera pas de cachet mais une prestation réussie lui assure de voir décoller les ventes de son album.

La compétition se joue aussi dans les cuisines… 49 millions de cannettes de bières, plus d’un milliard d’ailes de poulets englouties. Avec tout ça, les lendemains sont forcément un peu moins glorieux. 39% des téléspectateurs n’iront pas travailler lundi matin. Cela représente tout de même un manque à gagner de 3 milliards de dollars pour l’économie américaine !

Le PSG a prévu une incroyable soirée pour les 26 ans de Neymar

Lewis Hamilton et le président du Brésil à Paris pour l’anniversaire de Neymar

Neymar aura 26 ans ce lundi 5 février. Comme à son habitude, la star du PSG a prévu une incroyable soirée avec un casting cinq étoiles.

Malgré un calendrier chargé (match ce samedi à Lille puis mardi Sochaux), Neymar compte bien faire les choses en grand pour son anniversaire. Le contraire nous aurait étonnés tant la star aime la fête. Selon Le Parisien, c’est un établissement du quartier de l’Opéra (Paris, IXe ), qui aurait été choisi pour célébrer les 26 ans du joueur. De nombreuses personnalités sont attendues.

Parmi elles, son ami et star de la Formule 1, Lewis Hamilton ou encore le président de la République du Brésil, Michel Temer. Selon UOL Esporte, ce casting VIP sera complété par une cinquantaine de proches de Neymar venus directement du Brésil et dont les frais de voyage et d’hébergement seront intégralement pris en charge par la star parisienne, évidemment. Bruna Marquezine, la petite-amie de Neymar devrait aussi participer à la festa.

Smocking et robe longue

Et Neymar n’aura pas à attendre lundi 5 février (date de son anniversaire) pour souffler ses bougies, puisque les célébrations auront lieu ce dimanche, entre Lille-PSG samedi pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 et Sochaux-PSG en 8ème de finale de Coupe de France mardi. Pour l’occasion, un «dress code» sera exigé, smocking pour les hommes et robe longue pour les femmes. Une soirée tout en démesure, à l’image de la star brésilienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *