Fally ipupa condamné a 5 ans de prison

L’international congolais Fally Ipupa a été traduit en justice par un promoteur Angolais Domingos David Tati, pour non-exécution d’un contrat de production musicale au pays de Dos Santos, alors qu’une somme de 30.000 US $ lui avait été versée comme acompte.

Quatre infractions sont mises à charge de l’artiste ; abus de confiance, extorsion de signature, arrestation arbitraire et détention illégale.

De ce fait, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe le condamne à la restitution de la somme perçue, soit 30.000$, un paiement de dommages-intérêts évalués à 150.000$ et l’artiste encoure 5 ans de prison.

Dans cette affaire, les avocats de la partie Domingos David ont indiqué que les faits datent de 2011. Le 28 avril de cette année-là, leur client avait signé avec l’artiste musicien Fally Ipupa un contrat de production musicale prévoyant deux jours (20 et 21 mai) de prestations avec son groupe à Cabinda, en Angola. Le cachet de cette prestation s’élevait à 45.000$ au profit de l’artiste qui avait reçu 30.000$ en guise d’acompte, ont-ils expliqué. Pour donner le meilleur de lui-même dans ce spectacle, le Groupe ainsi que son leader devaient arriver à Cabinda au moins deux jours avant. Un contrat que l’artiste n’aurait pas honoré.
chocco.ci 

Joëlle C: son manager dévoile enfin ce qui l’a tué

La nuit du 14 février 2008, Joëlle C de son vrai nom Séka Yaba Joêlle venait de quitter les siens. Plusieurs versions ont été entendues sur les causes de la mort de la chanteuses. 8 ans après, Georges Azziz Haddad, manager-producteur, parle de cette disparition.

C’est une méconnaissance des choses. Le pasteur Gnaly était quelqu’un avec qui elle avait de très bonnes relations. C’est quelqu’un qui était vraiment un ami pour Joëlle. J’ai dit qu’elle cherchait Dieu et non des pasteurs.

C’est vrai qu’on lui a fait un faux procès. C’est le dernier avec lequel, je l’ai connu. Avant ça, elle était chez le pasteur Guy Vincent qui était son pasteur qu’elle considérait aussi comme son collègue artiste-chanteur. Avec l’autre, c’était différent. Ils avaient des rapports d’amitié puisque lorsqu’elle ne se sentait pas bien, elle quittait sa maison et elle partait dormir là-bas. Et, elle n’y allait pas pour un quelconque besoin matériel car elle n’était pas dans le besoin. Elle avait juste besoin d’être entouré. Je pense qu’elle a toujours considéré la demeure de ce monsieur comme sa seconde maison et c’est de chez lui qu’elle est partie pour l’au-delà.

Ça a été trop rapide. Je veux dire aujourd’hui, il faudrait que les Ivoiriens comprennent qu’il est nécessaire de faire un contrôle médical pour vérifier l’état de sa tension, la santé des reins… Aujourd’hui, j’ai un ami que je n’avais pas vu, il y a longtemps et on lui dit qu’il a une insuffisance rénale. Et Joëlle C ne l’a pas vu venir. Elle avait les pieds qui enflaient. Et les gens on dit beaucoup de choses fausses. Ce n’est pas une honte mais je dis qu’il y a assez de choses fausses qui ont été dites sur sa maladie.

Elle souffrait d’insuffisance rénale, c’est ce qui l’a emportée.

Affou keita surprise dans la forêt du Banco

La chanteuse manding, Affou Kéita a été surprise dans la forêt du banco. Elle a été aperçue au bord de la rivière de cette forêt classée. Mais que faisait-elle là-bas?

L’artiste Affou Keita a été vu dans la forêt du Banco. La chanteuse, populaire dans le milieu manding, s’est rendue dans cette forêt classée pour des prises d’images qui doivent accompagner son nouveau single baptisé «Nanoumani ». Une chanson dans laquelle la chanteuse manding évoque l’ingratitude de certaines personnes. Selon certaines sources,  Affou Kéita a été victime de la méchanceté, de l’hypocrisie de certains  de ses proches  et elle en a tellement été affectée qu’elle a décidé d’en parler dans cette chanson.

Alors, il ne s’agissait pas de pratiques mystiques, comme l’aurait pressenti certaines personnes. Mais elle était plutôt, là-bas pour le tournage de son nouveau clip.

Christ Boli   

Après sa sévère mise en garde au Président Ouattara: Alpha Blondy attaqué …

Après la lettre d’Alpha Blondy adressée au Président Alassane Ouattara, un autre musicien a tenu à répondre à Jagger. Il s’agit de François Kency. Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’artiste en exil depuis la crise post-électorale a réagi en attaquant sévèrement son grand frère. Selon lui, la méga star a également contribué à la déportation de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Tu demandes la libération de Laurent Gbagbo à Alassane Dramane Ouattara (ADO) aujourd’hui après avoir toi même contribué à sa déportation?

Tu oublies qu’en 2011 pendant la crise post électorale, devant la presse internationale dans un pays frère, tu attribuais les Escadrons de la mort à Gbagbo Laurent (alors qu’il avait gagné ce procès en France), tu lui attribuais également l’assassinat du journaliste Jean Hélène, la disparition d’André Kiffer, les charniers de Yopougon…, et qu’il refusait de quitter le pouvoir après avoir tué les Ivoiriens ?

Grand frère Alpha, quand on a terminé ses enquêtes comme tu as réussi à le faire aussi rapidement on ne sait par qu’elle magie, c’est bien pour que le criminel soit arrêté puis jeté en Prison.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et tous les autres sont en prison comme tu l’avais souhaité alors laisse-les tranquillement là bas ! Dieu fera son œuvre.

Ou alors c’est parce que les choses ne se passent pas aujourd’hui comme vous l’auriez souhaité ? Pourquoi voudrais-tu que celui que tu traitais de Fou sur scène lors de ton concert après son transfèrement à la CPI revienne parmi vous les gens « normaux »?

Grand frère, là où je suis d’accord avec toi, c’est que Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et tous les autres n’ont pas leur place en prison si l’on tient compte de la vérité.

Grand frère Alpha Blondy, tu fais malheureusement partie de ceux qui nous ont foutu dans la merde (Laurent Gbagbo et des milliers d’Ivoiriens avec), car quoi qu’on dise, tu t’appelles Alpha Blondy et ta voix porte ! Tu t’en es servi pour aider Ouattara à faire condamner Gbagbo. Même si nous autres avons Foi que la vérité se saura tôt ou tard, la communauté dite internationale, la CPI s’appuient sur des informations comme celles que tu véhiculais.

J’apprécie que tu fasses toutes ces déclarations aujourd’hui en faveur de la libération de Laurent Gbagbo, de tous les prisonniers politiques et le retour des exilés qui tombent les uns après les autres loin de leur terre, dans la tristesse. Hommage à notre grand dernier tombé sur la table de l’exil, le légendaire, le visionnaire et intègre « Waraba », le boss Ben Soumahoro.

Oui grand frère, tout comme tu te plais à dire la vérité à ton grand frère Allassane Dramane Ouattara, je me permets de te dire la mienne.

Je me joins à ta nouvelle prière afin que Dieu fasse libérer tous les prisonniers politiques de la crise en Côte d’Ivoire, le retour de tous les exilés, soigne les blessures, et que la réconciliation et la cohésion nationale soient une réalité pour tous les Ivoiriens.

Ton petit frère François Kency (Artiste musicien)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *